MSI présente un PC qui se porte sur le dos

0

 msi-computex-backpack-pc

MSI a profité de l’édition 2016 du salon Computex pour présenter un PC dédié à la réalité virtuelle. Néanmoins, ce produit est pour le moment destiné uniquement aux professionnels.

Force est d’admettre que les constructeurs font tout pour rendre plus pratique nos appareils électroniques. Et comme chaque année, le fameux salon Computex de Taiwan a vu cette année la présentation de plusieurs produits innovants, pour ne citer que le robot compagnon baptisé Zenbo d’Asus. Pour MSI, cet évènement a été l’occasion pour dévoiler son sac à dos backpack PC conçu pour la réalité virtuelle.

Un GeForce GTX 980 pour le backpack PC de MSI

Présenté dans un boitier à la forme d’un sac à dos en aluminium, ce nouveau produit de MSI pèse 5 kg. Sous le capot est installée une carte graphique GeForce GTX 980 semblable à celui d’un ordinateur de bureau. À cela s’ajoute un processeur Intel Core i7. Et comme l’autonomie est une question importante pour ce genre de gadget, ce boitier de MSI propose un temps de fonctionnement moyen de 90 minutes. Il peut marcher pendant environ 60 minutes lorsqu’on utilise des applications gourmandes en ressources et environ 2 heures pour les jeux VR moins lourds. Parmi les points forts de ce PC, il permet de se déplacer en toute facilité et évite les gênes pouvant être occasionnées par les câbles quand on est en pleine expérience virtuelle. En ce qui concerne sa commercialisation, notez que pour le moment, il est uniquement destiné aux professionnels. Mais selon nos sources, il devrait être accessible au grand public avant la fin de l’année.

Que pensez-vous de ce backpack PC de MSI ?

MSI présente un PC qui se porte sur le dos
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here