Mozilla vous suggère enfin des recommandations

0

mozilla

Mozilla étudie actuellement la manière d’améliorer la navigation sur le web en mettant au point ses propres algorithmes. Il veut suggérer des sites en adéquation avec vos recherches.

Ainsi, le projet Context Graph est en cours de développement au sein des labos de Mozilla. D’après les explications de Nick Nguyen, vice-président de Firefox, l’idée est de donner aux internautes la chance de trouver facilement des contenus répondants à leurs attentes. Techniquement, Context Graph se base sur l’analyse de l’historique des utilisateurs. Le navigateur devrait alors pouvoir comprendre avec exactitude vos besoins en vous offrant les pages correspondant à vos demandes tout en tenant compte de l’endroit où vous vous trouvez. À terme, le bouton « Suivant » mènera vers des contenus concordant parfaitement à ce que vous exigez.

Mozilla, Context Graph en phase test

L’éditeur est très ambitieux concernant Context Graph en souhaitant l’intégrer à Firefox sur appareil mobile et sur ordinateur. Pour le moment, il est en phase test. Mozilla invite des volontaires à rejoindre Test Pilot pour la mise en œuvre du projet. Les historiques et les habitudes de ceux qui y prennent part seront analysés tout en leur permettant de garder le contrôle. Au cours du test, seules les données pertinentes pourront servir afin de fournir un outil performant capable de donner les meilleures recommandations possible. Ce qui éviterait aux internautes de pianoter constamment sur leur clavier. Ainsi, le but est de donner au navigateur la faculté de générer des informations les plus pertinentes possible pour diminuer le temps de recherche. Pour l’heure, seul le volontariat vous permet de profiter des différents avantages de ce projet.

Trouvez-vous intéressant ce nouveau projet de Mozilla ? Partagez-nous en commentaire vos impressions !

Mozilla vous suggère enfin des recommandations
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here