Mozilla Firefox : le navigateur est en voie de disparition

1

Mozilla FirefoxMozilla Firefox, le très célèbre navigateur internet va bientôt être amené à disparaître. 

Firefox, le navigateur que des millions de personnes utilisent à travers le monde est en voie de disparition. Mozilla, avait dans un premier temps, su tirer son épingle du jeu. En effet, il était l’un des navigateurs les plus utilisés. En 2010, il avait même était téléchargé plus d’un milliard de fois. Cependant, la donne a changé avec l’avènement de Google Chrome. Le géant Américain, a causé du tort à son homologue. Au début de la rivalité, Firefox était toujours aussi performant et rivalisé même avec Chrome. Les écoles privilégiaient et saluaient l’aspect sécuritaire de Mozilla. En revanche, depuis quelques années, Google a su faire la différence avec une vitesse de navigation remarquable. Depuis cela, Firefox peine à réagir, et même selon un ancien de la maison, il serait amené à disparaître dans un avenir proche.

Mozilla Firefox : le navigateur a subi une chute vertigineuse de son nombre d’utilisateurs

Depuis un an maintenant, Firefox survit. Il essuie une perte incontrôlé de son nombre de téléchargements et d’utilisateurs. Sur son blog officiel, Mozilla a posté un graphique où on ne peut que constater les dégâts. Depuis juillet 2016, le navigateur une baisse de 17 % d’installations sur PC. C’est d’ailleurs, en priorité sur ce support où Mozilla ne devrait plus fonctionner. Une perte de vitesse flagrante, qui nous pousse à nous poser des questions sur son futur. Par ailleurs, une source interne de Mozilla n’a pas rassuré les fidèles de Mozilla. Andreas Gral, ancien directeur technique de Mozilla Firefox, a déclaré que sur ordinateur, le navigateur est en voie d’extinction. Il a poursuivi en exprimant, qu’il n’a jamais pu rivaliser avec Google chrome, c’est l’une des raisons pour lesquelles il en arrive à ce constat. Le passage à l’application mobile n’a pas arrangé les affaires de Mozilla, là encore Google Chrome a su gagner le combat. Quoi qu’il en soit, si les propos d’Andreas Gral se confirment, Firefox laissera des millions d’orphelins derrière lui. Mozilla Firefox graphique

Que pensez-vous de Mozilla Firefox ? Répondez dans les commentaires.

Mozilla Firefox : le navigateur est en voie de disparition
4.8 (95%) 4 votes

1 commentaire

  1. Firefox est le navigateur des utilisateurs encore un peu soucieux du respect de leur vie privée. Et si l’on préfère Chrome, et bah autant utiliser Chromium qui est la base open-source…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here