Mozilla : bloquez les publicités sous iOS

0

mozilla

Mozilla, le navigateur de recherche, vient de mettre à disposition des utilisateurs un nouveau bloqueur de publicité sous le système d’exploitation iOS.

Mozilla est l’un des navigateurs internet les plus utilisés. Aujourd’hui, il souhaite étoffer son offre en proposant aux utilisateurs de pouvoir bloquer les publicités lorsqu’ils naviguent sous le système d’exploitation d’Apple, iOS. Pourtant, il existe déjà un système afin que le navigateur ne suive pas notre activité sur Internet : la navigation privée. Mozilla le propose également. Mais ce nouveau système serait encore plus performant et permettrait de bloquer les activités en fonction de nos envies et besoins.

Mozilla : faites votre choix

Cela fait déjà un long moment que Mozilla est en train de placer sur le sujet. Aujourd’hui, il est enfin capable de le mettre à la disposition du public. Seulement, ce dernier possède une fonction bien particulière, et qui le différencie grandement des autres navigateurs de recherche. En effet, il apte à bloquer automatiquement plusieurs traqueurs différents.

Ce tout nouveau navigateur de Mozilla permettra à l’utilisateur de pouvoir choisir lui-même le type de contenu qu’il souhaite bloquer : traqueurs publicitaires, de statistiques ou encore les réseaux sociaux. En plus de ça, les données de navigation comme l’historique, les mots de passe ou les cookies sont automatiquement et systématiquement effacées après la navigation. Et comme iOS détient son propre navigateur de recherche, à savoir Safari, il sera aussi possible d’y bloquer les publicités. Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans les réglages du navigateur d’Apple.

Pour l’instant, ce nouveau bloqueur proposé par Mozilla n’est disponible que sous iOS. Vous avez la possibilité de le télécharger gratuitement sur votre Apple Store. Pour les utilisateurs sous Android, il faudra être encore un peu patient. Cependant, pas d’inquiétude. Il se trouve que la version Android serait actuellement en cours d’étude.

Mozilla : bloquez les publicités sous iOS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here