Movado est un autre horloger américain de luxe qui cherche à entrer dans le marché de la montre connectée. Le constructeur vient de révéler sa nouvelle montre qui tourne sous Android Wear 2.0 ; la Movado Connect. Cela fut à l’occasion du Baselworld 2017.
Cette montre connectée ressemble à peu près à ce qu’on déjà pu voir sur une smartwatch Movado auparavant. Toutes les caractéristiques habituelles de l’esprit de conception de Movado sont exposées avec la Connect : le point unique emblématique utilisé comme indicateur de 12 heures, un étui propre et simple et une montre personnalisée conçue pour ressembler au modèle classique de la société.
Movado : la montre connectée sous Android Wear 2.0
Movado n’a pas dit grand chose à propos du matériel utilisé pour la Movado Connect ; il est donc difficile de dire déduire l’encombrement du poignet par rapport à d’autres montres Android Wear ou encore la durée de vie de la batterie. Et même si la photographie peut donner l’impression que la Movado Connect n’a presque pas verre ; il y a effectivement un grand cadran en verre autour de l’écran. L’écran rond se confond avec les bordures de la montre. Le point indicateur de midi reflète la « couleur » de l’heure du moment, du lever à l’aube.
Bien que la Movado Connect soit la première montre sous Android Wear de Movado, la société a déjà expérimenté des montres connectées. En 2015, Movado s’était associé avec HP pour lancer la Bold Motion, une smartwatch hybride, avec des fonctionnalités de notification de base et de suivi de remise en forme. Cette montre connectée n’avait malheureusement pas vraiment rencontré un franc succès. L’arrivée de la Movado Connect permettra peut-être au constructeur de faire mieux que la dernière fois.
Movado ne sera pas le seul horloger de luxe avec une montre Android Wear, non plus. C’est une tendance que nous commençons à voir de plus en plus avec d’autres concurrents comme Tag Heuer et sa montre connectée à 1 600 $. La Movada Connect sera mise en vente cet automne au prix de 495 $.
Que pensez-vous de cette montre ? Dites-le nous en commentaire.