Motorola vend plus de 10 millions de smartphones par trimestre

0

motorola logo

Lenovo vient de publier ses résultats pour le dernier trimestre de l’année 2014, un compte qui est marqué par une nette ascension des activités de Motorola.

Alors que les constructeurs se préparent tous pour le MWC de Barcelone, Lenovo se concentre sur l’aspect financier. Le fabricant chinois vient tout juste de publier ses résultats pour le quatrième trimestre fiscal de 2014. À cet effet, un document PDF de 23 pages a été mis en circulation par le groupe pour que ses partenaires et ses clients puissent connaitre ses efforts après le rachat de Motorola auprès de Google. Dans l’ensemble, la firme asiatique se montre satisfaite de sa nouvelle acquisition comme Motorola a connu une progression de +118 % sur la vente de ses smartphones en seulement une année. Lenovo entre donc dans le cercle des fabricants qui écoulent plus de 10 millions de terminaux par trimestre tels que Samsung, Apple ou encore Huawei.

Motorola, profitable à l’horizon 2016

Bien que les ventes du Motorola Moto G et du Motorola Moto X aient explosé pour l’année 2014, il faut encore attendre pour que les activités de la branche mobile et TV Motorola soient suffisamment rentables. Effectivement, Lenovo a dévoilé pour ce même département des pertes de 89 millions de dollars, en plus des dépenses colossales en R&D de 413 millions de dollars qui ont été enregistrées. Ce qui a amené celui-ci à conclure que Motorola devrait être profitable d’ici 4 à 6 trimestres, c’est-à-dire à partir de 2016. Pour arriver à un tel objectif, le groupe compte renforcer sa position en Chine et dans la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient et Afrique). À noter que cette ancienne firme américaine a constitué plus de la moitié du chiffre d’affaires global de la branche Business de Lenovo, soit de 1,9 milliard de dollars sur un total de 3,4 milliards de dollars.

> voir tous les smartphones Motorola

Pensez-vous que Motorola pourrait maintenir, voire augmenter les chiffres de ses ventes de mobiles sur le long terme ?

Motorola vend plus de 10 millions de smartphones par trimestre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here