Motorola trolle Samsung qui avait trollé Apple

0

Samsung se fait aussi moquer. Alors que la firme sud-coréenne avait trollé l’iPhone X il y a quelques semaines, maintenant c’est donc à son tour d’être moqué. Et celui qui se cache derrière cet acte n’est autre que Motorola.

Motorola Moto Z2 Play Samsung Apple Galaxy Note 8 iPhone XSamsung est connue pour ses publicités tantôt agressives, tantôt comparatives. Ces dernières années, le chaebol a pris l’habitude de concevoir des pubs comparant ses produits à ceux d’Apple. D’ailleurs, il faut dire que l’iPhone constitue sa cible préférée. Un comportement qui n’est pourtant pas des plus étonnants dans  la mesure où le smartphone de la Pomme est le principal concurrent des siens. Peu de temps après la sortie de l’iPhone X, la firme a ainsi lancé un spot publicitaire faisant croire que le Galaxy Note 8 est bien meilleur que le terminal qui marque le 10e anniversaire de l’iPhone. En quelques jours seulement, la vidéo a dépassé les 20 millions de vues et a déclenché la guerre des fans. Et voilà que Motorola décide de s’attaquer au chaebol dans une vidéo qui présente son Moto Z2 Play et ses Moto Mods.

Une vidéo de Motorola pour se moquer du Galaxy Note 8

En effet, dans cette vidéo de l’entreprise qui appartient à la marque chinoise Lenovo, on peut voir le fanboy d’Apple qui s’est converti en Samsung renter chez lui. Fier de son nouveau smartphone, un Galaxy Note 8, il s’assoit pour regarder une vidéo de lui et de sa copine. Cette dernière le rejoint alors, mais se rend vite compte qu’il n’est pas confortable de regarder un tel contenu sur l’écran d’un mobile. C’est à ce moment-là qu’elle sort une Moto Z2 Play doté d’un Moto Mod qui permet de transformer le smartphone en picoprojecteur. Bref, cette publicité ridiculise Samsung. À la fin, le message « Up-upgrade to Motorola » est même affiché faisant référence à celui de la marque sud-coréenne. En effet, Samsung avait terminé sa vidéo avec la mention « Upgrade to Galaxy ».

Que pensez-vous de cette histoire de troll ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

Motorola trolle Samsung qui avait trollé Apple
4 (80%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire