Motorola se pencherait sur un écran de smartphone qui s’auto-répare

0

Motorola se pencherait sur un écran de smartphone qui s'auto-répareMotorola a récemment déposé un nouveau brevet. Ce dernier est plutôt intéressant dans la mesure où il concerne un smartphone capable de panser ses propres fêlures au niveau de l’écran.

Le smartphone a beau être parfois cher. Cela n’empêche que certains composants soient fragiles. Et c’est le cas de l’écran. Depuis toujours, les chercheurs tentent de trouver des solutions pour rendre la dalle de nos téléphones mobiles incassables, mais jusqu’ici personne n’est parvenue à mettre au point une technologie fiable. Certes, les verres de protection tels que les Corning Gorilla Glass sont déjà performants, mais ils ne répondent pas réellement à ce critère d’infragibilité que nous recherchons tant. Parmi les constructeurs qui s’intéressent le plus à cette problématique figure Motorola. Rappelons que la firme tente déjà de vendre un smartphone avec un écran « incassable », le Moto Z2 Force. Mais la technologie proposée par celui-ci n’est rien par rapport au nouveau brevet que la marque appartenant à Lenovo vient de déposer. À en croire les fuites d’informations au sujet de ce brevetage, il parait en fait que Motorola envisage de fabriquer des terminaux capables de réparer automatiquement leurs écrans.

Une nouvelle technologie autocicatrisante pour Motorola

Bien que cette technologie de Motorola ne possède pas encore un nom, elle s’avère intéressante. Il s’agit d’un verre qui est en mesure de réparer ses fêlures. Bien que nous ne disposions actuellement que de très peu d’informations à son sujet, sachez tout de même qu’elle s’appuierait sur des composants thermiques. Aussi, les imperfections seraient détectées par la chaleur. L’utilisateur devrait ensuite recevoir une notification indiquant la partie concernée. Ce serait par le biais de cette alerte que nous pourrons activer la fonction d’auto-réparation en entourant du bout des doigts la zone défectueuse. Après tout, le dépôt d’un brevet ne signifie pas grand-chose. On ne sait donc pas si Motorola compte réellement développer cette technologie.

Que pensez-vous de cette dalle capable de s’auto-réparer de Motorola ?

Motorola se pencherait sur un écran de smartphone qui s’auto-répare
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here