Partager la publication "Motorola One Power : le smartphone sous Android One certifié par la TENAA"
Le Motorola One Power vient d’effectuer un séjour chez la TENAA, ce qui nous permet aujourd’hui de parler de ses caractéristiques techniques.
Motorola prépare un nouveau smartphone. Celui-ci a la particularité de fonctionner sous Android One, c’est-à-dire la version sans modification de l’OS de Google. Les constructeurs adoptent généralement cette version d’Android dans le but de proposer une expérience pure Android et ainsi de découvrir efficacement l’univers du géant de l’internet. Concernant la filiale de Lenovo, cela fait longtemps que les rumeurs à propos du Motorola One Power envahissent la toile et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Grâce aux fuites, bien que ce modèle ne soit pas encore officiel, on en sait déjà beaucoup sur ses caractéristiques techniques. Et puisqu’on parle d’officialisation, ces derniers temps, il se murmure sur la toile que le terminal pourrait être dévoilé d’ici peu. En attendant son annonce officielle, il vient de passer chez la TENAA en vue d’une certification.
Le Motorola One Power chez la TENAA
Pour rappel, la TENAA est l’organisme chinois en charge de la certification des smartphones qui seront commercialisés dans l’Empire du Milieu. Le fait que le Motorola One Power ait passé chez elle signifie ainsi que celui-ci ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. Comme évoqué en début d’article, ce passage du One Power chez le gendarme chinois des télécoms constitue pour nous l’occasion de parler de sa configuration technique. À ce propos, pas mal d’informations ont été rendues publiques par la TENAA.
D’après elle, l’appareil sera doté d’un processeur Snapdragon 636 octa-core à 1,8 GHz avec une gravure de 14nm. Côté affichage, il proposera un écran Full HD+ de 6,18 pouces avec un ratio de 19:9. Concernant la quantité de mémoire vive, elle oscillerait entre 3, 4 et 6 Go, contre 32 à 64 Go pour le stockage.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce smartphone sous Android One de Motorola !