Motorola Moto Z4 : un écran OLED de 6.4 pouces et un capteur de 48 Mpx ?

0

Un Motorloa Moto Z4 serait en préparation actuellement chez Motorola. Le smartphone, positionné sur le milieu de gamme, embarquerait un écran de 6.4 pouces et un capteur photo de 48 mégapixels.

Le Motorola Moto Z4 pourrait ressembler à ça ! - Source : 91mobiles
Le Motorola Moto Z4 pourrait ressembler à ça ! – Source : 91mobiles

Le nouveau Moto RAZR devrait être le prochain flagship de Motorola. Le terminal devrait appartenir au segment haut de gamme. En effet, il se dotera d’un écran pliable comme le Mate X de Huawei et le Galaxy Fold de Samsung. D’ailleurs, le smartphone ne devrait plus tarder à débarquer puisque quelques photos de l’appareil avec un packaging triangulaire ont récemment circulé sur internet. Mais il se peut que ce ne soit pas le seul smartphone Motorola qui sortira dans les prochains mois ou semaines. Le successeur du Moto Z3 avec support pour les modules Moto Mods semble déjà dans les coulisses. Et nos confrères de chez 91mobiles ont dernièrement déniché le contenu marketing de Motorola. Et il contient pas mal d’informations sur le futur Motorola Moto Z4.

Une fiche technique milieu de gamme pour le Motorola Moto Z4

Tout comme son prédécesseur, le Moto Z4 se positionnera sur le milieu de gamme. Et sa fiche technique fuitée en fait très bien preuve. Le smartphone devrait adopter un design borderless avec encoche en forme de « U », tout comme la plupart des téléphones sortis depuis le début de cette année 2019. A l’affichage se trouverait un écran OLED de 6.4 pouces avec une résolution Full HD. Sous le capot, le mobile se doterait d’un SoC Snapdragon 675, une puce low cost signée Qualcomm. Elle serait épaulée par 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage interne. Cependant, une version plus performante, avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne serait également proposée.

Un versant photo amlioré

Le Motorola Moto Z4 devrait s’accompagner de quelques améliorations au niveau de la photographie. Toujours d’après les informations relayées par 91mobiles, le téléphone s’équiperait d’un capteur photo de 48 millions de pixels à l’arrière. La caméra frontale offrirait quant à elle une résolution de 25 Mpx, ce qui devrait fournir de belles performances photo. D’ailleurs, les deux caméras du Moto Z4 supporteraient la technologie « quad pixel ». Pour info, celle-ci permet la combinaison des données de quatre pixels en un seul grand pixel. L’objectif est d’obtenir une image de qualité de 12 Mpx pour l’APN principal et 6 Mpx pour la caméra avant. À part cela, une fonction « vision nocturne » devrait aussi être de la partie afin d’améliorer la qualité d’images dans des conditions de faible luminosité.

Voir aussi >> Motorola RAZR : le smartphone pliable de Motorola fuite en photo sur internet

Pour le reste, le Moto Z4 se montre aussi pas mal intéressant. Il devrait être alimenté par une batterie puissante de 3 600 mAh. On ignore toutefois si elle sera compatible charge sans fil ou charge rapide. Le téléphone embarquerait également un port USB Type-C et une prise jack de 3.5 mm pour brancher un casque audio. Enfin, le smartphone s’équipe naturellement d’un connecteur POGO à 16 broches au dos. Il sert à la connexion des fameux Moto Mods, un système qui définit bien la gamme Moto Z de Motorola et qui lui ouvrira bientôt la porte au réseau 5G.

Que pensez-vous de ces infos ? Le Motorola Moto Z4 en vaut-il la peine ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Motorola Moto Z4 : un écran OLED de 6.4 pouces et un capteur de 48 Mpx ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here