Motorola Moto G : plus de 70 millions de terminaux vendus

0

Alors qu’elle n’existe que depuis 2013, la gamme Motorola Moto G a déjà enregistré pas moins de 70 millions de smartphones écoulés sur le marché mondial. Le PDG par intérim se félicite de cet exploit, d’autant plus que les ventes de cette famille de téléphones n’ont réellement décollé qu’en 2015.

Motorola Moto G
Motorola Moto G

Malgré le fait que Lenovo a du mal à se positionner sur le marché des mobiles, Motorola, sa filiale, se porte généralement bien. D’après son PDG par intérim, Sergio Buniac, la gamme Moto G vient de dépasser les 70 millions d’unités vendus dans le monde. Une belle prouesse pour une gamme âgée de seulement 5 ans et dont les ventes ont commencé à décoller en 2015. Bien évidemment, le constructeur ne compte pas en rester là. Motorola vise loin et espère que les ventes du Moto G6 vont booster ce chiffre dans les mois qui viennent.

Avec les Moto G, le constructeur vise les 100 millions d’unités écoulées

C’est dans un ton relativement prometteur que Sergio Buniac a évoqué cette belle prouesse de Motorola. Le haut responsable a précisé que l’objectif de la firme est désormais de vendre 100 millions de smartphones issus de la gamme G. Une quantité qui ne devrait pas être difficile à atteindre étant donné la popularité de la marque en Amérique du Sud. D’ailleurs, si cette famille de smartphones a réalisé un tel exploit, c’est en raison des ventes réalisées dans le continent sud-américain. Là bas, un Moto G se vend en général entre 200 et 400 €. D’ailleurs, Motorola se classe comme le deuxième constructeur sur plusieurs marchés sud-américains. Au vu de cette performance commerciale, Sergio Buniac considère tout simplement le Moto G comme « le smartphone le plus vendu en Amérique du Sud ».

Que pensez-vous de cet exploit de cette gamme ? Réagissez dans les commentaires !

Motorola Moto G : plus de 70 millions de terminaux vendus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here