Motorola a surpris avec le succès de ses Motorola Moto X et surtout le Motorola Moto G. Si bien que le constructeur a déjà prévu le lancement de son successeur pour le mois de septembre.
Le succès du Motorola Moto G a surpris nombre d’observateurs. Ce smartphone d’entrée/moyenne gamme est plutôt complet. Le Motorola Moto G nous avait plutôt séduits avec sa note de 13,5/20, ses caractéristiques et ses fonctionnalités sont équilibrées et correspondent bien au positionnement visé par Motorola. Il faut dire que l’entreprise américaine, en cours de rachat par le chinois Lenovo, a su le mettre au goût du jour lorsque la concurrence se faisait plus pressante. Ainsi la deuxième version du Motorola Moto G sorti en juin dernier a été équipé de la 4G et d’un port micro-SD. Mais le constructeur a décidé de ne pas attendre plus longtemps pour sortir son successeur qui devrait arriver à la rentrée.
Motorola Moto G, faire mieux avec un G2 ?
Tout d’abord mauvaise nouvelle, Motorola a décidé de se refaire une santé financière en profitant du succès du Motorola Moto G pour augmenter les prix. Le Motorola Moto G 2 devrait sortir à 250€ au lieu de 180€ actuellement pour le Motorola Moto G 4G. Pour compenser cette augmentation de prix, on aurait pu penser que les caractéristiques allaient être revues à la hausse, eh bien presque pas. La principale différence est que le Motorola Moto G 2 devrait être équipé d’un écran de 5 pouces au lieu de 4,5. La définition serait toujours en HD donc une résolution plus faible que son prédécesseur, un processeur milieu de gamme de quatre cœurs avec 1 Go de mémoire vive. L’appareil photo passerait de 5 à 8 millions de pixels. Le Motorola Moto G 2 tournera évidemment sous Android 4.4 KitKat. Sa sortie est prévue pour le 10 septembre à l’occasion de l’IFA, le salon de l’électronique à Berlin.
Le Motorola Moto G 2 vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________