Motorola arrête les montres connectées

0

Motorola

Pour Motorola, c’est fini pour les montres connectées ! La marque promet toutefois de surveiller de près le marché afin de décider d’y revenir ou non.

L’année 2016 a été marquée par un important ralentissement des ventes de montres connectées. Face à cette situation, la marque Motorola a déclaré qu’elle n’allait plus commercialiser de wearables (smartwatchs, bracelets connectés, etc.) L’information a été confirmée par The Verge. Selon Shakil Barkat, en charge du développement des produits, le marché n’est plus assez dynamique pour lancer un nouveau modèle. Le responsable avance néanmoins que les opportunités présentées par le marché seront étudiées de près. « Nous pensons que le poignet a toujours de la valeur, et il y aura un moment où [les montres] fourniront davantage de plus-value aux consommateurs qu’elles ne le font aujourd’hui » précise-t-il.

Un marché au ralenti

Comparé à celui des smartphones, le marché des montres connectées est peu attrayant. Il est donc raisonnable que Motorola ait pris cette décision de suspendre sa production jusqu’à nouvel ordre. Mais si on se trouve dans une telle situation, c’est en grande partie à cause d’une erreur de la part des constructeurs qui se sont trop acharnés sur le secteur sans avoir attendu que le marché soit suffisamment mûr. Bien qu’Apple ait fait savoir sa satisfaction sur les ventes de sa Watch, elle n’a jamais fourni des chiffres précis prouvant cette affirmation. Il faut donc dire que ce geste de la firme de Cupertino cache quelque chose qui ne sent pas bon… Du côté d’Android, le ralentissement est également dû au retard du déploiement d’Android Wear. Les consommateurs semblent être moins intéressés, d’autant plus que la sortie de la version 2.0 a été repoussée à 2017. Une nouvelle mouture qui est censée offrir plus de latitude aux constructeurs et davantage d’indépendance aux utilisateurs.

Que pensez-vous de ce choix de Motorola d’avoir arrêté les montres connectées ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here