Lenovo va adopter une nouvelle stratégie pour les « Moto by Lenovo » en 2016 qui comprend les smartphones de la marque Motorola, et il y a plusieurs changements à prévoir !
Les fans de Motorola vont avoir du souci à se faire. De nombreux changements sont à attendre de la part de la marque. Même si tout n’a pas été encore révélé, des premières informations ont été données pour les futurs Moto by Lenovo.
Moto by Lenovo : les quatre changements principaux
Chen Xudong, le vice-président de Lenovo, s’est exprimé lors d’une interview à Tech Sina sur les changements de la marque à attendre. Avant tout, le premier changement va passer par son nom. « Motorola » va désormais faire place au modeste « Moto by Lenovo ». Mais, la marque a annoncé quatre changements majeurs à anticiper.
Dans un premier temps, l’ensemble des produits 2016 de la marque seront dotés d’un lecteur d’empreintes digitales. Motorola en avait déjà fait l’expérience avec son Motorola Atrix 4G et le Nexus 6 devait également en adopter un. Ce n’est donc pour l’instant pas une grande surprise. De plus, ça permet de sécuriser encore un peu plus votre smartphone.
Le second point concerne la taille des écrans des futurs Moto by Lenovo. Il a été annoncé qu’ils auront tous un écran de 5 pouces ou plus. Le plus grand que Motorola avait fourni était de 4.7 pouces.
Le troisième point va concerner le design des smartphones qui seront affinés pour s’approcher le plus des attentes des consommateurs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. D’ailleurs une photo avait déjà fuité où l’on a pu apercevoir ce qui semblait être un premier changement de design pour les prochains mobiles de la marque.
Le dernier point est lié à l’interface des futurs produits. Lenovo et Motorola ont l’intention de fusionner pour disposer d’une seule interface, qui ne devrait pas être révélée avant 2017. On ne sait pas encore si c’est une bonne nouvelle car le côté stock Android de l’interface de Motorola permettait à ses utilisateurs d’avoir peu de rajout d’application et donc d’accès aux dernières mises à jour plus rapidement.
Enfin, Lenovo a précisé que les mobiles d’entrée de gamme seront renommé « Vibe » de Lenovo pour laisser la place au haut de gamme avec « Moto by Lenovo ».