Motion Recall : la caméra de réalité virtuelle

0
go

Il serait bientôt possible de se filmer à 360° avec une caméra, pour partager la vidéo en réalité virtuelle. On vous en dit plus.

Il serait donc possible de revivre un moment filmé avec la caméra, et ce, en réalité virtuelle. Mais le concept ne s’arrête pas là. Il serait également possible d’altérer le cours d’une action. On pourrait donc aller encore plus loin avec la réalité virtuelle. Cette technologie est conçue en France par des équipes issues du CEA  (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives). Le Motion Recall est une technologie qui va plus loin explique Paul Greve, directeur marketing de l’entreprise. «  Notre produit repose sur plusieurs technologies provenant du CEA ainsi qu’une vingtaine de brevets », c’est donc bien du concret. Cette technologie permet de réaliser une vidéo à 360° avec en bonus des capteurs de mouvements. Elle est ensuite adaptée à un environnement virtuel via un traitement par ordinateur.

Tout d’abord, il faut créer son avatar, en se placent devant la caméra. Ensuite, libre à vous de la fixer tel une GoPro et de vaguer à vos occupations.

n

Une sortie prévue pour 2018

Une fois la vidéo réalisée, l’ordinateur va la convertir en environnement virtuel et interactif. Paul explique : «  Pour faire une comparaison, c’est un peu comme si vous disposiez d’une équipe de tournage qui vous filmerait sous de multiples points de vue lorsque vous pratiquez une activité de plein air ou en intérieur ». C’est ainsi qu’elle est adaptée à la réalité virtuelle. Mais ce n’est pas tout, l’environnement est interactif. Grâce à un simulateur il est possible de changer les actions réalisées. Paul Greve donne un exemple avec un skieur amateur, ce dernier pourra réaliser des figures complexes, mais réalistes. Il est possible de bouger les objets, la personne, le tout doit simplement avoir l’air réaliste.

Que pensez-vous du Motion Recall ? Laissez-nous un commentaire !

Motion Recall : la caméra de réalité virtuelle
4 (80%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here