Morphi: Créer, imprimer et envoyer en 3D

0
morphi
 

L’imprimante en 3 dimensions est un procédé complexe qui nécessite un modelage par dépôt de matières en fusion (FDM), une lumière UV solidifiant les couches plastiques liquides (SLA) et un laser. Cette technique permet de produire un objet réel que l’on créé sur ordinateur.

Alors que c’était uniquement réalisé par que Docteur Emmett Brown, dans retour vers le futur dans les années 1980, c’est désormais possible via l’achat d’une imprimante 3D, Makerbot par exemple. Seul problème son coût élevé, car plus la modélisation 3D sera accessible et plus les particuliers seront motivés à utiliser ces imprimantes.

En attendant, certaines start-ups n’hésitent pas à se placer sur le marché en tentant de créer des logiciels aussi intuitifs que performants. C’est le cas de Morphi, application qui grâce au tactile et à une intuitivité à toute épreuve, intègre un panel de formes de bases, de textes et autres éléments classiques du design. En panne d’inspiration ? Pas de problème, des modèles vous sont proposés et peuvent être téléchargés. Des tutoriels complètent l’application de modélisation qui, une fois le modèle finit, génère des fichiers .STL compatibles avec la grande majorité des imprimantes 3D. Possesseur d’un iPad, amusez-vous à créer ce que vous désirez via l’application Morphi, il vous suffit ensuite de vous l’envoyer par mail, et vous le recevez automatiquement au format STL. L’impression se réalisera de façon simple et ciblée.

Alors qu’existait déjà Modio, l’application qui par un système de drag&grop (glisser/déposer) permettait de façonner une figurine articulée, Morphi, vous offre une approche différente, plus généraliste. Développé spécialement pour tablette tactile, la Start Up New Yorkaise The Inventery souhaitait mettre à notre disposition une large palette d’outils de modélisation visualisable comme dans le réel.

>L’application Morphi sur iPhone 

Démonstration vidéo de l’application Morphi:

Avez-vous utilisez l’application. Dites-le nous dans les commentaires.

Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Morphi: Créer, imprimer et envoyer en 3D
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here