Mood Messenger : l’application qui sensibilise les ados à la politique

0

mood-messenger

Mood Messenger est une application SMS qui remplace votre application SMS par défaut et y ajoute toutes les fonctionnalités d’une messagerie instantanée notamment avec l’écriture prédictive d’émojis. Elle a décidé de jouer avec les candidats à la présidentielle française. Une belle façon de sensibiliser les jeunes à la politique.

Mood Messenger est une application créée par la Start-Up marseillaise Caléa Solutions. Elle permet de remplacer l’application SMS installée par défaut sur les smartphones Android. L’interface est entièrement personnalisable. Cela va des couleurs, des images d’arrière-plan, jusqu’à la police de caractères. Sans oublier bien sûr les émojis. La nouvelle fonctionnalité qui a été ajoutée est fun et sensibilisatrice. En effet, les 5 principaux candidats à la présidentielle française ont eu droit à des petits SmartEmoji à leur effigie.

Mood Messenger : l’application de messagerie qui s’immisce dans la politique

Mood Messenger ajoute de nombreuses fonctionnalités. Telles que la messagerie privée ; c’est-à-dire la possibilité de « masquer » une conversation dans la liste des conversations. Le Quick Reply ; qui permet de répondre à un SMS sans avoir à ouvrir l’application. Ou encore des émojis prédictifs et animés. Comme les emojis habituels, le SmartEmoji peut être directement intégré dans une conversation. La seule différence, c’est que le SmartEmoji est un émoji animé, cliquable, personnalisé, qui mène vers un contenu choisi.

Les émojis pourront mener directement vers le site de campagne du candidat par exemple. Où un autre contenu qu’il aura choisi. C’est donc une façon de sensibiliser de manière fun et dynamique les jeunes adolescents à s’intéresser à la politique. Où du moins à y jeter un coup d’œil. Tout de même, ces emojis sont logiquement déjantés. Tel qu’un Benoit Hamon avec un air hébété, ou encore un Macron gueulard par exemple.

Avez-vous déjà testé cette application ? Dites-le nous en commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here