Montres connectées GPS : les Garmin Fênix 6 sont officielles

0

Les Garmin Fênix 6 promettent un plus beau design, une meilleure autonomie, de nouvelles fonctionnalités et de la recharge solaire.

Montres connectées GPS : les Garmin Fênix 6 sont officielles
Les Garmin Fenix 6x Pro et Garmin Fênix 6x Pro Solar

Une nouvelle série de montres connectées GPS est née chez Garmin. La marque vient de dévoiler les Fênix 6, des smartwatch orientées santé et sport faisant de belles promesses autant sur le design que sur les performances et fonctionnalités.

Des fonctionnalités inédites et de la recharge par énergie solaire

Les Garmin Fênix 6 s’accompagnent de tout un lot de nouveautés. Mais la plus intéressante reste l’arrivée de la recharge par énergie solaire. Tout comme son nom l’indique, la Fênix 6X Pro Solar se dote en effet d’une technologie de charge solaire baptisée Power Glass. Celle-ci consiste en un verre photovoltaïque transparent recouvrant l’écran de la montre et capable d’absorber l’énergie solaire. Cela permettra à la tocante de gagner 3 jours d’autonomie supplémentaire, en plus des 21 jours déjà promise par Garmin.

Sinon, on notera aussi l’arrivée d’une nouvelle fonction nommée PacePro. L’idée est d’assister les coureurs dans leur exercice, en permettant notamment de programmer une stratégie de course personnalisée, créer des plans d’entraînement, se fixer une allure cible… Garmin parle également d’une fonction ClimbPro pour aider et assister les passionnés de randonnées en montagne.

Pour le reste, les Garmin Fênix 6 débarquent avec un léger changement au niveau du design. L’affichage devient plus grand. L’écran est de 1.3 pouce pour la Fênix 6 et 1.4 pouce pour la Fênix 6X. La 6S conserve en revanche la dalle de 1.2 pouce de la génération précédente. Le prix oscille de 599.99 euros à 1149.99 euros (Fênix 6X Pro Solar).

Que pensez-vous de cette nouvelle série de montres connectées Garmin ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Montres connectées GPS : les Garmin Fênix 6 sont officielles
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here