Votre montre connectée est une balance, attention à vos données

0

montre connectée apple watch

Selon un professeur expert en cybersécurité, les montres connectées permettraient aux hackers d’obtenir facilement le code PIN de notre carte bancaire.

Force est de reconnaitre que les montres connectées gagnent de plus en plus de place auprès des consommateurs. Mais, avons-nous idée des dangers qu’elles représentent, notamment en ce qui concerne la protection des données personnelles ? C’est en tout cas pour cette raison que le professeur Yan Wang ne se sert jamais d’un objet de ce type. D’après lui, une smart watch constitue en quelque sorte une passoire permettant à un pirate de voler nos informations personnelles. Ce qui est intéressant, c’est le fait que ce spécialiste ait appuyé ses dires par des expériences.

Utilisation de montre connectée, votre code bancaire risque de fuiter

C’était à l’occasion de la 11e conférence de l’ASIACCS que le professeur Yan Wang et son équipe ont mené cette expérience déroutante pour prouver le résultat de leur recherche. Et devinez quoi, ils sont parvenus à connaitre le code bancaire des possesseurs de montre connectée ayant utilisé des DAB (distributeurs automatiques de billets) pour retirer du liquide. Pour ce faire, ils ont utilisé des informations recueillies par le biais des capteurs de positions et de mouvements présents aux poignets de ces personnes là. Quoi qu’il en soit, le professeur Yan Wang précise que les données obtenues à partir de ces composants ne sont pas récoltables sur le smartphone de l’utilisateur, sauf si on utilise un malware ou intercepte la communication Bluetooth entre le mobile et la smartwatch.

Que pensez-vous de cette découverte ayant été effectuée par le professeur Yan Wang et son équipe ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here