Partager la publication "Cette montre n’est pas une Apple Watch, mais presque…"
Le marché chinois est en ce moment envahi par de fausses Apple Watch. Avec un prix 6 à 8 fois moins cher que l’original, ces produits cartonnent vraiment dans l’Empire du Milieu.
Pour certains Chinois, il ne sera plus peut-être nécessaire d’attendre longtemps pour mettre la main sur l’Apple Watch. En effet, la « Smart Watch » et la « Watch Sport » viennent d’y être lancées. Il s’agit de montres connectées conçues par des fabricants locaux et qui affichent une grande ressemblance à la tocante de la firme de Cupertino. Avons-nous à faire ici à des copies de l’Apple Watch ? Certains diront certainement oui et d’autres non… Dans tous les cas, on risque de confondre ces nouveaux objets à la vraie Apple Watch.
Moins chères que l’Apple Watch
Avec un design très proche de celui de l’Apple Watch, ces montres connectées chinoises sont vendues à un tarif 6 à 8 fois moins élevé. Pour rappel, la nouvelle Apple Watch sera commercialisée en Chine à un prix de 2.588 yuans, soit l’équivalent d’environ 395 euros chez nous. Interrogé par Reuters, un revendeur de ces produits qui ressemblent étrangement à l’Apple Watch explique qu’un des modèles est disponible depuis le mois de mars et qu’il rencontre un franc succès. « Nous en vendons en moyenne 40 par jours. Certains clients en prennent 5 à la fois, parfois plus » indique-t-il. De son côté, YQT Electronics, l’entreprise qui fabrique ces montres connectées animées par Android estime que la performance de leurs produits dépasse celle de l’Apple Watch. « Nos montres ont toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch, et même les surpassent ! » explique à l’AFP l’entrepreneur Zheng Yi, responsable de la société dont le nom a été cité précédemment.
Que pensez-vous de cette tocante ?
Article sans intérêt, imiter n’est pas copier. Ce sont des pratiques connu et tout à fait légal. Ce n’est pas non plus comme si c’était les même montre mais moins cher.. manque de pertinence.