Monoprix veut remplacer ses caisses par des iPad

0

monoprix

Monoprix est en train de tester un système où il n’y aurait plus de caisses. Elles seraient remplacées par des vendeurs ambulants équipés d’iPad. 

C’est les caissières qui vont être contentes. Après avoir subi la concurrence des caisses automatiques, voici qu’on parle maintenant de la suppression des caisses dans les boutiques. C’est en tout cas ce qui est en train d’être testé par Monoprix.

Dans une boutique éphémère, montée l’automne dernier, il n’y avait pas de caisses pour payer ses achats. Elles étaient remplacées par des vendeurs ambulants qui, équipés d’iPad, enregistré vos achats au fur et à mesure. Assez compliqué d’appliquer ce système à tous les magasins. C’est d’ailleurs pour cela que Monoprix l’a expérimenté dans une boutique éphémère qui ne vendait que des habits.

Ainsi, le vendeur conseillait le client dans ces choix, puis le faisait payer directement avec sa carte bleue.

Supprimer la queue aux caisses dans les magasins

L’objectif de Monoprix est de supprimer la queue aux caisses dans les magasins. Si c’est certain que cela améliorerait le confort des magasins, cela faciliterait également la vie de Monoprix. Avec ce système, le marchand pourra suivre en temps réel la marchandise à vendre du magasin et ainsi se prémunir des ruptures de stocks. Monoprix pourra également faire évoluer les prix en fonction de la marchandise qui lui reste à vendre. Les prix pourraient donc grimper s’il ne reste qu’un exemplaire du top que vous voulez.

Mais on n’en est pas encore là, ne vous inquiétez pas. Ce n’est qu’une phase d’expérimentation qui a montré les limites du système. Comme celle du paiement par exemple. Ce dispositif ne fonctionne qu’avec des paiements en carte bleue. Mais cela peut nous donner une idée de la boutique du futur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here