Molotov TV cherche une fois de plus à contourner les box des opérateurs

0

Molotov TV procède à la mise à jour de son player afin de pouvoir diffuser des chaînes de télévision en même temps via Internet et la TNT. Pour l’heure, seuls les utilisateurs de la nouvelle Smart TV de Samsung peuvent profiter de cette nouveauté.

Molotov TV cherche une fois de plus à contourner les box des opérateurs
Molotov TV

Depuis le 9 avril dernier, les foyers qui possèdent les Smart TV de Samsung bénéficient d’une réception hybride des chaînes de télévision au travers de l’application Molotov TV. Cette technologie permet de basculer entre la TNT et Internet en cas de mauvaise transmission ou connexion. D’après le responsable de communication de Molotov TV, la bascule se fait entièrement automatique. L’utilisateur n’a donc pas à intervenir. Grâce à cette technique, la qualité de l’affichage et du flux sera maintenue quels que soient les obstacles pouvant intervenir. Pour ce faire, « Molotov se connecte automatiquement au tuner TNT des Smart TV Samsung où le balayage des fréquences a été fait préalablement, et achemine le signal jusque dans la plateforme » comme le précise Morgan Traisnel.

Molotov TV : une nouvelle astuce pour rendre notre box TV obsolète

Avec cette technique, Molotov TV cherche avant tout à combler le manque de débit Internet permettant de regarder des chaînes de télévision confortablement. L’entreprise explique toujours par le biais de son responsable de communication qu’il est rare que la bascule se fasse de la TNT à Internet. Cela devrait seulement se produire en cas de panne matérielle, notamment au niveau du câble ou de l’antenne, ou en raison d’une condition météorologique défavorable. Par contre, l’inverse devrait souvent se produire. Et elle s’avère très utile pour les foyers qui possèdent une box internet avec un faible débit. En revanche, la connexion Internet sera toujours nécessaire pour l’activation de certaines fonctionnalités.

Votre avis à propos de cette nouveauté chez Molotov TV nous intéresse alors laissez-nous un commentaire !

Molotov TV cherche une fois de plus à contourner les box des opérateurs
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire