Mogees : transformez votre smartphone en studio d’enregistrement mobile

0

Mogees

Il vous est forcément déjà arrivé de tapoter en rythme sur votre bureau. Ce geste on le fait tous certains avec plus de talents que d’autres, mais on est tous déjà passé par là.

Et bien, si nous vous disions qu’il existait une invention grâce à laquelle vous pouvez transformer votre bureau, ou n’importe quelle surface rigide en instrument de musique. L’outil s’appelle Mogees, il se relie à votre smartphone à l’aide d’un câble et d’une application dédiée. Une fois le branchement effectué, il suffit de place le capteur sonore de l’invention sur une surface plane, pour pouvoir jouer. Le micro ressemble beaucoup à un stéthoscope qui, une fois en contact avec l’instrument de fortune, convertit les vibrations en sons beaucoup plus mélodieux.

De son côté, l’application est une sorte de mixer audio. À partir de son interface, on peut choisir le son que l’on souhaite associer à la surface sur laquelle on joue. Il est aussi possible de régler le volume, de voir une sorte de particition rythmique du morceau de votre choix (à condition qu’il soit au format MIDI), d’enregistrer un bruit pour l’ajouter à la bibliothèque de son, d’enregistrer nos créations, d’en faire des boucles, de rejouer par-dessus et la liste est longue.

Mogees est né de l’imagination de Bruno Zamborlin, un jeune Anglais, qui a monté le projet grâce à Kickstarter. Sur la plateforme de financement participatif, Mogees a réussi à 1641 dons, pour un montant total de plus de 96 000 £, alors que l’objectif initial était de 50 000 £. Cette année, le périphérique a même été présenté au festival SXSW, qui s’est tenu à Austin au Texas.

Pensez-vous que Mogees fera naître des vocations de musiciens ?

 

Mogees : transformez votre smartphone en studio d’enregistrement mobile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here