Un mode sombre arrive dans une bêta de WhatsApp

0

Une version bêta de WhatsApp vient d’arriver et dévoile un futur mode sombre et d’autres nouveautés.

WhatsApp devrait disposer d'un mode sombre
Un mode sombre arrive dans une bêta de WhatsApp

WhatsApp a beau être l’une des applications des plus utilisées au monde, elle continue d’évoluer. Après l’arrivée des discussions de groupes, la dernière version bêta, qui vient d’être dévoilée, révèle un mode sombre. « Enfin ! » diront certains utilisateurs. Les yeux des utilisateurs seront plus à l’aise dans des conditions de basse luminosité et la batterie des smartphones sera moins mise à l’épreuve. Mais ce n’est pas tout.

Sécurité et partage dans WhatsApp

Dans un souci de protection de la vie privée, cette version bêta de l’application révèle aussi la possibilité de protéger des conversations à l’intérieur même de l’application. Pour accéder à ces conversations protégées, il faudra saisir un code PIN ou, si disponible, utiliser le lecteur d’empreintes digitales du smartphone.

Une autre nouveauté de cette version bêta de WhatsApp concerne le transfert d’un message d’une conversation à une autre. Lorsque cette action est réalisée, la mention « transféré » apparaîtra sur le message transféré. Cette mention sera alors visible par tous les participants à la conversation. Par contre, le nom de la personne à l’origine du message transféré n’est pas affiché dans la conversation où est partagé le message.

Si cette version bêta est disponible, l’intégration de ces nouveautés dans une version stable n’est pas encore annoncée. Mais cela ne devrait pas tarder.

Le compte Twitter WABetaInfo a eu accès à cette version bêta de WhatsApp et nous permet d’avoir un très léger aperçu de ces nouveautés :

Et comme à l’accoutumée, si vous trouvez sur le Net le fichier d’installation de la version bêta, faites bien attention à l’origine de ce fichier pour la sécurité de votre smartphone. En cas de doute, abstenez-vous de l’installer et patientez un peu afin d’obtenir la nouvelle version.*

Un mode sombre sur WhatsApp peut vous intéresser ? Dites-le nous dans les commentaires !

Un mode sombre arrive dans une bêta de WhatsApp
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire