Mobiles : Samsung devient n°1 mondial

0
Si fin 2011 Samsung était encore n°2 mondial des ventes loin derrière Nokia, le constructeur sud-coréen a réussi à lui ravir la première place au cours du premier trimestre de cette année, grâce notamment à l’essor de sa gamme de Smartphones.

 

Mobiles Samsung

=> Voir tous les mobiles Samsung sur la boutique Meilleurmobile

 

82,7 millions de mobiles vendus

Samsung a donc ravi la place de numéro un mondial des constructeurs de téléphones mobiles à Nokia, affichant par ailleurs un bénéfice net de 3,37 milliards d’euros.  Son chiffre d’affaires a lui augmenté de 22% par rapport à début 2011. «Nous tablons, prudemment, sur une poursuite de la dynamique de nos résultats, alors que la concurrence dans le secteur se renforce», a déclaré dans un communiqué le vice-président Robert Yi.

Le constructeur a gagné en volume de mobiles vendus (avec 82.7 millions d’unités vendues), mais aussi en parts de marché (25.4% contre 19.3% un an plus tôt). Il profite également de la baisse de Nokia, dont les ventes ne représentent plus que 22.5% du marché (contre 30.4% un an plus tôt). Samsung devient ainsi pour la première fois numéro un mondial, après avoir passé 5 ans à la deuxième place.

 

Une gamme de Smartphones en plein essor

Et si Samsung a pris la première place sur l’ensemble des terminaux mobiles vendus, le constructeur sud-coréen a également dépassé ce trimestre Apple en termes de ventes de Smartphones, un secteur très rentable sur lequel les deux constructeurs sont à la lutte depuis plusieurs mois.

Samsung explique ces résultats par le succès de ses Smartphones Galaxy. La demande a en effet été très forte pour le Samsung Galaxy S2, fleuron de la marque, mais aussi pour le Samsung Galaxy Ace et le Samsung Galaxy Y, smartphones milieux de gamme fonctionnant également sous Android. Le constructeur a d’ailleurs connu le même succès sur son Samsung Galaxy Note, sorte d’hybride entre Smartphone et tablette.

 

Fort de sa réussite, Samsung s’attend à connaître le même succès avec son futur fer de lance, le Samsung Galaxy S3 qui sera officialisé jeudi à Londres.

 

footer_actu2

Mobiles : Samsung devient n°1 mondial
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire