Partager la publication "Mobile Angelo, l’application ange gardien de votre smartphone"
Une start-up lilloise vient de lancer l’application iOS Mobile Angelo. Le but est de permettre à tous de ne plus jamais tomber en rade de batterie.
Presque tous les utilisateurs d’iPhone sont confrontés à un même problème : celui du manque de temps de fonctionnement de leur smartphone. En effet, avec ces terminaux, il est rare qu’une seule charge complète puisse tenir du matin au soir. D’ailleurs, le pire est que l’on ne peut pas utiliser une batterie de secours vu que l’accumulateur principal est scellé à l’intérieur du téléphone. La seule solution est donc de recharger son mobile plus d’une fois par jour. Cependant, les choses deviennent compliquées lorsqu’il s’agit d’un usage en mobilité étant donné qu’il est difficile de trouver du courant électrique. Pour remédier à ce problème, l’application Mobile Angelo vous indique le lieu où vous pouvez réalimenter votre terminal.
Mobile Angelo, « recruter » de nombreux lieux de recharge
Effectivement, pour arriver à sa finalité, Mobile Angelo, la jeune pousse qui a conçu l’application du même nom, compte créer un gigantesque réseau de collaborateurs qui sont prêts à donner aux gens la possibilité de recharger leur smartphone. Celui-ci sera notamment constitué par des bars, des restaurants et d’autres enseignes publics intéressés par le concept. Pour cela, des stickers indiquant leur appartenance dans la filière seront collés sur leurs fenêtres ou leur vitrine. De plus, ils afficheront des mentions de type « présence de prises uniquement » ou « câbles disponibles ». Pour ce dernier cas en particulier, l’objectif de Mobile Angelo est d’installer des chargeurs Multi-Device pour que tout le monde puisse disposer d’un port compatible avec son mobile. Quoi qu’il en soit, on peut dire que ce projet est aussi bénéfique pour les enseignes partenaires étant donné que ceux-ci pourront attirer plus de monde et, en même temps, fidéliser leur client.
Pour information, Mobile Angelo est aussi une start-up qui intervient dans la réparation de téléphone.
Pensez-vous que ce concept fonctionnera ?