[Mise à jour] le Sony Xperia Z passe à Android 4.4 Kitkat

2

Sony a annoncé via son compte Twitter officiel le déploiement d’une mise à jour pour le Sony Xperia Z et la Tablet Z. Les deux appareils tourneront désormais sous Android 4.4.4 Kitkat.

[Mise à jour] le Sony Xperia Z passe à Android 4.4 Kitkat

Commercialisé en janvier d’année 2013, le Sony Xperia Z va bénéficier d’une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation et passer sous Android 4.4.4 Kitkat. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Sony sur son compte Twitter. Une évolution qui devrait permettre de corriger les bugs et d’améliorer théoriquement la fluidité du Sony Xperia Z. Mieux, cet « update » devrait normalement permettre d’augmenter l’autonomie du mobile et la connectivité du Wi-Fi, la stabilisation et les performances du client Mail et optimiser l’envoie de MMS. Pour bénéficier de la mise à jour et passer sous Android 4.4.4, il faudra le récuperer en USB avec les logiciels PC Companion pour les Windows, et Bridge for Mac si vous êtes… sous Mac, ou en Wi-Fi après sollicitations de l’appareil à partir des paramètres.

Sony Xperia Z, du Jelly Bean à Android 4.4

Lorsque le Sony Xperia Z a été lancé sur le marché, il tournait sous la la version 4.1 aussi appelée Jelly Bean. Celui qui fut à l’époque LE smartphone vedette de Sony a depuis connu toutes les moutures , du 4.2 à Android 4.4 désormais en passant par la version 4.4. La mise à jour Android 4.4 concernera le Sony Xperia Z, le ZL et le ZR mais aussi la Tablet Z .

Pour rappel, Sony a présenté lors de l’IFA 2014 de Berlin son tout nouveau Smartphone, le Sony Xperia Z3, ainsi que sa version allégée, le Xperia Z3 Compact. 

A lire également :

 

Vous avez un smartphone qui tourne sous Android 4.4 ? Donnez votre avis sur ce système d’exploitation dans les commentaires !

[Mise à jour] le Sony Xperia Z passe à Android 4.4 Kitkat
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here