Partager la publication "Mio Link, le bracelet qui connecte votre vélo à votre smartphone"
Les objets connectés envahissent au fil du temps notre quotidien. En témoigne Mio Link, un bracelet capable de se connecter à votre vélo via un smartphone.
Pour mesurer les fréquences cardiaques, les constructeurs d’appareils de sport utilisent le protocole ANT+. Toutes les données sont ensuite retransmises sur le smartphone des utilisateurs. Un procédé qui ne s’avère pas toujours évident à exploiter.
C’est précisément dans cette optique que la société Mio Global a conçu Mio Link, un bracelet qui ressemble à première vue à une montre connectée ordinaire. En effet, Mio Link est un bracelet connecté doté d’un capteur de rythme cardiaque. Après votre séance de sport, le bracelet récupère les informations transmises en ANT+ sur votre vélo pour les envoyer à votre smartphone via le Bluetooth.
L’athlète ou le sportif concerné pourra récupérer sans peine les données de ses séances quotidiennes. Pour ce faire, il aura à sa disposition sur son smartphone plusieurs applications spécialisées telles que Mio Go, Strava ou encore Wahoo.
Mio link , un bracelet connecté aux caractéristiques finement étudiées
Mio Link est principalement constitué par du Silicone souple et affiche des voyants LED de six couleurs indiquant les différentes zones du rythme cardiaque. Il embarque une batterie en lithium-polymère capable de tenir jusqu’à 8 heures en mode d’utilisation. Le dispositif est également pourvu d’une cellule électro-optique capable de mesurer le volume sanguin. Avec ses dimensions de S/M 235 x 290 x 109 mm /L 256 x 440x 300 mm, Mio Link est un bracelet étanche (jusqu’à 30 mètres de profondeur).
Compatible avec les iPhone et les smartphones sous Android, Moi Link est décliné en trois couleurs : le blanc, le gris et le jaune. Déboursez une somme avoisinant 100 € pour l’acquisition de ce gadget.
Pensez-vous que le Mio Link aura du succès auprès des fans du cyclisme ? Partagez-nous vos impressions en laissant un commentaire.