Une minute de silence en mode avion

1
minute of silence mode avion

Une minute de silence a été lancée pour la Journée nationale de deuil de la Malaisie. Il fallait mettre son téléphone en mode avion. 

Cette initiative est destinée à ceux d’entre nous qui passent le plus clair de notre temps en ligne. L’idée est de se déconnecter d’internet temporairement en mémoire des victimes de récentes tragédies de l’aviation de la nation.

Une tragédie qui incite une e-solidarité

La compagnie Malaysia Airlines a dû faire face à une impensable catastrophe en mars 2014. Le vol MH 370 a bizarrement disparu des écrans radars suite à son décollage à Kuala Lumpur le 8 mars 2014. Le vol reliait Kuala Lumpur à Pékin et comptait 239 personnes à bord. Plusieurs moyens ont été déployés pour retrouver l’avion disparu ainsi que ses passagers.

Une grande mobilisation a été organisée suite à cette tragédie. A cet effet « McCann », une agence de communication, a mis en place « Minute of Silence » en hommage aux victimes du vol. Il s’agit d’un site web mobile autorisant tout le monde à présenter leurs hommages aux personnes disparues durant l’événement en effectuant une minute de silence d’une manière un peu particulière.

Le principe est simple. Pour participer à cet hommage, il vous suffit de mettre votre mobile en mode avion durant une minute. Vous verrez alors  un compteur affichant le nombre de minutes de silence accomplies dans les quatre coins du monde.

Pour encore plus partager l’amplitude de ce mouvement, l’agence « McCann » propose aussi à toutes les personnes ayant un compte Facebook de modifier leurs images de profil ainsi que leurs images de couverture à l’image de ce grand mouvement.

Aux dernières nouvelles, une nouvelle phase de recherche est programmée par les gouvernements malaisien et australien depuis octobre 2014. En effet de nouvelles enquêtes sont en cours avec une allocation de 60 millions de dollars australiens.

Est ce que ce principe peut devenir une nouvelle façon de rendre hommage aux personnes disparues ? Partagez votre avis en commentaire 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here