Des milliards de kilomètres parcourus dans Pokémon Go

0

pokemon-go

Pokémon Go vient de publier une vidéo avec de nouvelles statistiques. Les dresseurs de Pokémon auraient parcouru près de 8.7 milliards de kilomètres, soit 200 000 fois le tour de la terre. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous avez été fan de Pokémon Go, vous continuez d’ailleurs à y jouer ? Depuis deux jours, la nouvelle mise à jour prend effet, et la nouvelle génération de Pokémon est en train de faire son apparition petit à petit. Si vous avez été chanceux de les récupérer, c’est que vous avez effectué de nombreux pas. Et l’éditeur du jeu vient d’ailleurs de mettre en ligne une vidéo où il dévoile de nouvelles statistiques. C’est très simple, pour jouer à Pokémon Go, il faut capturer des Pokémon qui se trouvent un peu partout, mais aussi, faire éclore les œufs, et cela nécessite de nombreux kilomètres de marche. La vidéo dévoile donc que les joueurs ont parcouru cet été ensemble près de 8.7 milliards de kilomètres. Cette statistique étant trop vague, Nintendo a tenu a donné des comparatifs pour nous faire prendre conscience de l’ampleur que représente ces quelques milliards de kilomètres de marche à pied.

Les dresseurs ont effectués 200 000 fois le tour de la terre

Cette statistique représente : 200 000 fois, le tour de la terre, mais aussi, Niantic fait également le rapprochement avec un avion de ligne commercial qui « aurait besoin de plus de 1 000 ans pour couvrir la même distance ». Mais ce n’est pas tout, cette distance a été l’occasion pour les dresseurs de Pokémon d’en capturer près de 88 milliards, soit en moyenne, 533 millions de Pokémon capturé par journée. Ce jeu a été l’occasion pour toutes les personnes fans de jeux vidéos, ou de jeux sur mobile, de prendre l’air et de rencontrer de nouvelles personnes. Le bénéfice pour la santé n’est pas prouvé, mais un peu de marche à pied, ça ne fait de mal à personne, alors autant en profiter pour faire gonfler les statistiques du jeu. Même si depuis quelques mois, le jeu attire de moins en moins de monde, la société a beaucoup d’idée pour fidéliser les joueurs ou tout simplement faire revenir les anciens, en leur proposant des bonus, des événements spéciaux, mais aussi, l’arrivée de la deuxième génération de Pokémon qui va donner l’envie à certains de compléter leur Pokédex.

Allez-vous continuer à jouer à Pokémon Go ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here