Milk Music tire sa révérence

0

qq

Le marché du streaming audio est très concurrentiel et de nombreux petits acteurs ne peuvent plus suivre même s’ils sont soutenu par de grandes marques.

Les leaders du streaming audio, que sont Apple Music, Deezer et Spotify ne laisse plus beaucoup de place aux autres acteurs du marché. Samsung, lance pourtant en 2014 son propre service de streaming audio Milk Music.

Milk Music : une fin imminente

Ce service est assez spécial. En effet, il ne fonctionne qu’avec les smartphones Galaxy et n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Pour la recherche d’une musique, cela relevait un peu du parcours du combattant. Il fallait rechercher par artiste et non par chanson.

Le système reposait sur modèle hybride. La version gratuite intégrait de la publicité et l’on pouvait débourser 3,99$ par mois pour avoir un accès premium sans publicité et avec un mode hors-ligne.

Mais deux ans et demi après, la fin est imminente pour Milk Music. Samsung a décidé de fermer l’application le 22 septembre prochain.

Samsung explique dans un communiqué avoir « pris la décision stratégique d’investir dans un modèle de partenariat concentré sur l’intégration des meilleurs services de musique disponibles aujourd’hui au sein de notre gamme de terminaux Galaxy. Nous croyons que travailler avec des partenaires accélérera l’innovation, améliorera les ventes de terminaux et apportera de surprenantes nouvelles expériences à nos clients ».

Autrement dit, le constructeur préfère créer des alliances que d’avoir son propre streaming musical.

Que pensez-vous de la décision de Samsung de fermer Milk Music ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

Milk Music tire sa révérence
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here