La migration vers l’OLED risque d’entrainer la faillite de certains sous-traitants d’ Apple

0

L’intention d’ Apple de se tourner vers la technologie OLED risque de faire des victimes. Selon le site 9to5Mac, Japan Display est l’un des partenaires de la Pomme dont la situation est relativement précaire en raison de ce grand chambardement.

La migration vers l’OLED risque d’entrainer la faillite de certains sous-traitants d’ Apple
Japan Display

La collaboration entre Apple et Japan Display date de longtemps. La firme nippone est effectivement un fournisseur stratégique pour la Pomme vu qu’il assure l’approvisionnement en écrans LCD. Malheureusement, le virage vers l’OLED annoncé par l’éditeur d’iOS risque d’entraîner une situation désastreuse. Malgré le fait que les iPhone 8 et 8 Plus aient été équipés de dalles LCD, il faut dire que le nombre de commandes a diminué dans la mesure où Apple avait annoncé en septembre 2017 son tout premier smartphone équipé d’un écran OLED, l’ iPhone X. A en croire les rumeurs, la firme américaine envisagerait de lancer cette année trois modèles d’ iPhone, dont deux dotés de dalles OLED, ce qui ne ferait qu’amplifier le risque de voir Japan Display effectuer un dépôt de bilan.

À cause de la dalle OLED de l’ iPhone d’ Apple, Japan Display est dans l’impasse

D’après toujours 9to5Mac dans le but de pouvoir continuer à produire des écrans LCD, Japan Display chercherait actuellement des bailleurs de fonds. L’entreprise souhaiterait lever 517 millions de dollars. En plus de cela, la firme chercherait à financer la production en interne d’écran OLED afin de mieux satisfaire la demande d’ Apple. Une décision qui semble stratégique étant donné que malgré l’échec de l’ iPhone X, jugé trop cher en raison de sa dalle OLED, rien n’indique que la Pomme n’envisage pas de généraliser l’utilisation de ce type d’écran. D’ailleurs, le constructeur américain projetterait même de concevoir des dalles MicroLED.

Votre avis à propos de cette information nous intéresse ! Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here