Microsoft veut la mort d’Internet Explorer

0

Microsoft met tout en oeuvre pour que plus personne utilise son désormais ancien mais pas tout à fait obsolète navigateur.

Microsoft veut la mort d'Internet Explorer
Poubelle !

Internet Explorer, le navigateur que tout le monde utilisait à une certaine époque appartient désormais au passé. C’est en tous cas ce que désire Microsoft. Quelques récalcitrants utilisent encore le navigateur et cela dérange la firme.

Microsoft : error 404

Microsoft Edge, voilà l’officiel grand frère d’Internet Explorer, qui est sensé être l’ancêtre de Microsoft Edge. Seul problème, un certain nombre d’entreprises s’entêtent à utiliser le vieux navigateur qui, même avec une canne et des cheveux blancs, continue de fonctionner. Chris Jackson, spécialiste sécurité chez Microsoft, a lui-même voulu que le vieux navigateur cesse de fonctionner, par question de simple sécurité. « Les dangers à utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut » : une publication qui lui a permis d’avertir les gens sur les risques encourus. Comme le navigateur ne se met plus à jour, ce dernier n’intègre plus les nouveaux standards du web et peut, avec le temps, poser des problèmes. Les entreprises utilisant encore ce navigateur le font par souci d’économie et de gain d’argent. Seul souci : avec le temps, cela peut s’avérer dangereux pour l’ensemble de votre système.

Posez ce navigateur immédiatement

Chris Jackson lui-même conseille fortement aux personnes utilisant encore Internet Explorer de vite remédier à cela et de changer de navigateur. Edge conviendrait parfaitement. Microsoft a d’ailleurs avouer qu’il reprendra dans un futur proche les bases techniques de son concurrent principal : Google Chrome. Inutile donc de prendre des risques et de s’entêter à utiliser Internet Explorer alors qu’une multitude de navigateur sont à votre disposition et bien plus sécurisant pour vos données.

Voir aussi >> Windows Phone c’est fini, Microsoft vous conseille Android ou iOS

N’hésitez pas à réagir en commentaires, utilisez-vous encore Internet Explorer ? Si non, quel est votre navigateur préféré ?

Microsoft veut la mort d’Internet Explorer
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here