Microsoft – vers le développement d’un smartphone pliable

0

Microsoft prévoit-elle de lancer un smartphone pliable ? En tout cas, la firme de Redmond a récemment déposé un brevet relatif à un mobile dont l’écran peut être plié en mode face à face ou dos à dos.

Smartphone pliable Microsoft
Concept de David Breyer

Nombre de constructeurs s’intéressent de plus en plus aux smartphones pliables. C’est entre autres le cas de ZTE qui a lancé en octobre dernier l’Axon M, un mobile qui a la particularité de disposer de deux écrans LCD de 5,2 pouces pouvant être pliés pour former une seule dalle de grande taille.

Quand on parle de Microsoft et d’Andromeda, on pense directement aux projets de smartphones de la firme américaine. Les rumeurs de ces dernières semaines laissent penser qu’il est possible que le géant américain fasse un retour sur le marché du mobile. En tout cas, rien n’est sûr pour le moment, mais sachez que Microsoft continue de déposer des brevets relatifs à des téléphones. Le dernier en date concerne un smartphone dont la charnière à 360 ° permet de plier la dalle en mode face à face ou dos à dos.

Microsoft, un concept de smartphone pliable attrayant

L’objectif de Microsoft avec ce produit est assez clair. La firme veut proposer un smartphone dont la surface d’affichage peut être augmentée tout en conservant un boitier de taille raisonnable. Contrairement au concept adopté par ZTE, ce brevet de Microsoft va plus loin étant donné que le système de charnière permet de ne pas avoir d’interstice entre les deux dalles.

On a l’impression de visionner un seul écran de grande taille tout en ayant la possibilité de plier à 360 °. Il est donc possible de fermer le smartphone, dans un sens, afin de protéger les dalles, mais aussi, dans l’autre, de garder l’affichage en marche.

Que pensez-vous de ce brevet de Microsoft ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Microsoft – vers le développement d’un smartphone pliable
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here