Partager la publication "Microsoft : une Surface pliable compatible Android pour début 2020 ?"
Il se murmure en ce moment que Microsoft sur une Surface pliable. L’appareil fonctionnerait sous Windows, mais supporterait des applications Android.
La firme de Redmond a abandonné son fameux projet Andromeda. Désormais, l’entreprise se focalise sur un nouveau projet nommé « Centaurus ». Pour l’instant, les infos que nous disposons à son sujet sont très minces. On sait néanmoins qu’il s’agira également d’un appareil à écran pliable. Et d’après certaines rumeurs, il aurait déjà fait l’objet d’une démonstration en interne.
La Surface pliable de Microsoft sera compatible Android
Une nouvelle information est tombée à propos du Projet Centaurus. Elle nous vient de l’analyste Jeff Lin et relayée par Forbes. Selon ses sources, la prochaine Surface de Microsoft serait dotée de deux écrans de 9 pouces au format 4:3. Les deux devraient être liés par une charnière qui permettra de plier l’appareil en deux comme c’est le cas sur le Samsung Galaxy Fold et le Mate X de Huawei.
Toujours d’après l’analyste, Centaurus serait propulsé par une puce Intel 10 nm de la famille Lakefield. Elle a été dévoilée en janvier 2019 et promet une consommation de 2 mW en veille. Un modem 4G LTE ou 5G a également été mentionné, sans que l’on sache quel modèle exactement.
Enfin, comme diverses rumeurs l’ont déjà annoncé, ce mystérieux appareil pliable tournera bel et bien sous Windows Lite, une version allégée du célèbre OS de Microsoft. Mais ce qui est étonnant, c’est qu’il serait capable de faire tourner des applications Android et aussi compatible avec les services iCloud. Pour l’heure, on ne sait pas comment le géant américain va procéder pour rendre tout cela possible. On devrait cependant en apprendre davantage dans les semaines et mois à venir puisque l’appareil serait prévu pour début 2020.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.