Microsoft : Terminer le smartphone au volant grâce à un brevet

1

Ca ne va pas fort du coté de Microsoft

Le téléphone au volant causant de nombreux accidents mortels n’aura plus lieu grâce à un brevet déposé par Microsoft. Les smartphones deviendront même un outil pour sauver des vies.

En dépit des nombreuses sensibilisations en faveur de l’interdiction du téléphone au volant et malgré le durcissement de la loi contre cette pratique dangereuse, beaucoup de gens continuent à utiliser leur smartphone au volant. La tentation de lire la notification des réseaux sociaux ou l’excitation de répondre à un message texte est beaucoup plus fort que la peur d’un accident, surtout chez les jeunes. Face à cela, Microsoft a concocté le « Mobile device for safe driving », une technologie ayant pour mission de repérer si l’utilisateur est au volant et d’analyser le comportement de celui-ci ainsi que son interaction avec son véhicule selon deux niveaux de conduite. Le système mis au point par la firme de Redmond détecte donc si l’utilisateur fait une conduite dangereuse ou effectue un excès de vitesse. Avec le premier niveau, il sera averti de ses gestes inadéquats et ses proches en seront également tenus au courant. Le niveau 2 permet quant à lui d’effectuer des appels en mode mains libres.

Une fonction élargie de la conduite en sécurité pour Microsoft

Le système dit « Safe Driving Service » cité dans le brevet veut aller plus loin en imaginant par exemple le moyen de limiter automatiquement la vitesse du véhicule. Il se pourrait aussi que le dispositif de Microsoft informe le conducteur via son smartphone s’il y a des réparations à faire, de ralentir et garer de côté l’automobile si un pneu est crevé. Ces interventions seraient possibles grâce à des connexions WiFi ou Bluetooth. Mais l’on craint fort que ce système équipe uniquement un nombre restreint de véhicule. En effet, à défaut de pouvoir atteindre un grand nombre de consommateurs, Microsoft vise désormais un public restreint.

Aimeriez-vous avoir ce système sur votre voiture ?

Microsoft : Terminer le smartphone au volant grâce à un brevet
3.4 (68.89%) 9 votes

1 commentaire

  1. Bonjour,je pense que cela peut etre une application utile qui peut sauver des vies a savoir qu’elle sera le cout de cette application mais je pense que c’est un sujet ou la societe Microsoft peut s’y interresser

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here