Microsoft : Un système de reconnaissance vocale aussi puissant qu’un humain

0

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Le nouveau système de reconnaissance vocale de Microsoft devrait être le plus puissant du marché. Celui-ci présente des taux d’erreur quasiment inexistant. Meilleur Mobile vous en dit plus. 

Microsoft a développé un système de reconnaissance vocale que la firme juge aussi efficace que les paroles d’un humain. En anglais, en français, vous n’aurez plus aucune difficulté à discuter avec un assistant vocal qui comprend à la lettre les mots que vous employez. C’est au sein de la branche Microsoft Artificial Intelligence and Research que ce nouveau système hyper performant a été développé. Le mois dernier encore, les tests démontraient que le taux d’erreur reconnu était de 6.3 %. De larges progrès ont été constatés puisque la marge d’erreur est actuellement de 5.9 %. La compréhension vocale de ce que dit une personne est tellement puissante, que désormais, l’assistant vocal pourrait comprendre bien mieux que vous des phrases jugées complexes.

Encore de grandes recherches à effectuer

La firme américaine devrait être la plus performante dans ce domaine lors de la sortie de ce nouveau système de reconnaissance vocale. Les concurrents de taille de la marque, comme Apple, ou encore, IBM, reste pour le moment loin derrière. Les chercheurs ont mis en place un système de « réseau de neurones » en deep learning. Ce qui a permis à la firme d’arriver à un tel résultat. Mais, comme on s’en doute, ce système de reconnaissance vocale n’en est qu’à ses débuts. Au-delà de comprendre parfaitement bien ce qu’un humain peut dire, ce système doit pouvoir intégrer la gestion des bruits de fond, ou encore, des accents par exemple. Ce qui démontre qu’un travail de recherche approfondie et qui peut prendre encore quelques années vont devoir être effectuées par les chercheurs.

Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.  

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here