Microsoft Surface Pro 4, il reste encore des problèmes

4

Tablette Microsoft Surface Pro 4La Microsoft Surface Pro 4 a vendu du rêve, mais beaucoup sont ceux qui sont vite retomber de leur petit nuage.

Cette tablette hybride, a mi-chemin entre la tablette tactile et l’ordinateur portable, a été commercialisée à la fin de l’année 2015, au mois d’octobre. La Microsoft Surface Pro 4 est disponible en plusieurs versions que l’on peut différencier à l’aide de la puissance du processeur intégré. Cela va du processeur m3 au processeur Core i7 et forcément, avec un i7, les prix s’envolent, il faut compter plus de 2 000 dollars pour la version i7. Cette tablette était très attendue mais malheureusement pour certains, il semblerait qu’elle n’ait pas rempli toutes ses promesses.

Les petits hic de la Microsoft Surface Pro 4

La Surface Pro 4 a reçu, le 26 janvier dernier, sa première mise à jour mensuelle de son système d’exploitation Windows 10 qui a permis de corriger la connectivité en Wi-Fi 5GHz ainsi qu’en Bluetooth. Cette mise à jour a également rectifié des problèmes sur le lecteurs d’empreintes. Nous avons aussi pu constater une amélioration au niveau du chargement qui empêche maintenant les potentielles surchauffes de la tablette mais en ce qui concerne la durée d’autonomie en béton annoncée, il faudra repasser.

Cette mauvaise qualité de l’autonomie de la tablette a fait tellement de déçus que la firme américaine a été contrainte d’intervenir sur son forum en rédigeant un texte qui affirmait que les équipes de développement travaillaient très dur pour trouver une vraie bonne solution. Rappelons le, le problème rencontré se situe au niveau de la mise en veille de la Microsoft Surface Pro 4. Cette dernière consomme beaucoup trop d’énergie et ne peut ainsi garantir une grande autonomie lors d’une journée ou l’on souhaiterait s’en servir à temps plein. Pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle mise à jour, il faudra attendre la fin du mois de février et ainsi verrons nous peut-être une Surface Pro 4 à la hauteur de nos espérances.

Possédez-vous cette tablette ? Racontez-nous votre expérience en nous laissant un commentaire

Microsoft Surface Pro 4, il reste encore des problèmes
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    C’est la meilleure tablette que j’ai , et j’en teste bcp pour mon metier. Elle est parfaite pour le divertissement bien sur , WEb , film ; très bonne pour la bureatique (mail , web , etc..) et pour surtout fait la difference car elle execute tout ce que l’on souhaite , Photoshop, CUBA , Reflexion, Traktor , etc..
    J’ai pas eu tous les problèmes énoncés ci-dessus …Bizarre comme artcicle, utilisez vous vraiment cette tablette ?

    • Oui on l’a testé. Mais dans cet article on résume les différents retours des clients. Cela va toucher des séries de tablette, donc certainement que cela ne touche pas le modèle que vous avez

  2. bonjour!!
    Surface pro 4 après très peu d’utilisation batterie morte retour en sav pour remplacer la surface 3 a 5 semaine a prévoir toujours pas reçu hé! oui très déçu!!

  3. Bonjour,
    Je suis déçue, dépitée par les problèmes que je rencontre avec la Surface pro 4. Une première tablette qui sur chauffe avec une durée de batterie de 2h30 grand maximum. Je reçois une nouvelle *surface Pro 4 et là que des problèmes : lenteur de connexion au réseau WIFI quel qu’il soit (j’ai testé dans mon environnement pro et à la maison) ; la boite mail (après paramétrage réalisé) la synchronisation réception ne marche pas ; pas de possibilité de me connecter sur mon compte XBOX ou alors après « deux plombes » (quelque soit le réseau). L’assistance Microsoft met en cause ma connexion, pourtant je n’ai aucun problème avec un ordi portable ! J’ai déjà réinitialisé cette nouvelle tablette 2 fois ! Nada ! Déçue, dépitée …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here