Microsoft Surface Pro 4, un problème nommé Windows Hello

1

microsoft surface pro 4 inception

La Microsoft Surface Pro 4 offrirait moins d’autonomie que prévu. En cause, une application nommée Windows Hello.

À peine disponible dans l’Hexagone, la Microsoft Surface Pro 4 fait actuellement l’objet des critiques aux États-Unis. Les utilisateurs américains ont en effet constaté un bug au niveau du fonctionnement de la batterie de l’appareil. D’après certains d’entre eux, la Microsoft Surface Pro 4 serait moins autonome que prévu à cause de Windows Hello. Il s’agit effectivement d’un programme qui travaille constamment en tâche profonde. En croire les messages postés à cet effet sur le forum de Microsoft, ce problème se manifeste lorsque la Surface Pro 4 est en veille. À vrai dire, cette application est un système de reconnaissance permettant de s’authentifier automatiquement sur son PC. Elle œuvre donc de façon continue, à la recherche du visage du propriétaire. Ce qui accentue la consommation énergétique.

L’autonomie passerait de 87 h à 5 h pour la Microsoft Surface Pro 4

En effet, un utilisateur a indiqué que sans Windows Hello, la Microsoft Surface Pro 4 est capable de fonctionner pendant 87 heures en mode veille, et ce, sans être branchée sur le chargeur, pourvu bien sûr que Windows Hello soit désactivé. Dans le cas contraire, l’appareil ne tient que 5 heures. Quoi qu’il en soit, sachez que ce n’est pas uniquement la Microsoft Surface Pro 4 qui est touchée par ce problème. La Surface Book en est aussi victime. À cela s’ajoute un scintillement intempestif. Face à ce dernier cas, la firme de Redmond a déjà apporté une correction par le biais d’un nouveau firmware. Mais malheureusement, rien n’a encore été fait en ce qui concerne le bug touchant l’autonomie.

Avez-vous déjà remarqué ce problème sur votre Surface Pro 4 ? Dites-nous comment il affecte votre appareil. 

1 commentaire

  1. Franchement….c’est un outils plutôt pour les pros….du coup, Cortana, windows Hello…on s’en tape depuis le premier jour ! Y’a bien que Microsoft qui considère ces options comme étant des avantages majeurs…Moi je vois surtout un risque sécuritaire de plus…et une risque de panne aussi.
    Sur le mobile, désactiver Cortana fait aussi gagner de l’autonomie de manière significative aussi…Le NFC aussi d’ailleurs.
    J’attends ma surface pro 4 et le premier truc que je ferais c’est de toute manière désactiver windows hello.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here