Attention, votre Microsoft Surface Pro 3 peut surchauffer

0

microsoft surface pro 3 et pro 2

La Microsoft Surface Pro 3 est susceptible de surchauffer à cause d’un problème au niveau de son chargeur. Pour éviter le pire, Microsoft vient d’entreprendre les mesures nécessaires.

Lancée par le constructeur au mois de juin 2014, la Microsoft Surface Pro est une tablette de 12 pouces fine de 9,1 mm. Propulsée par le processeur Intel Core i5 – 4300U cadencé à 1,9 GHz, elle dispose d’une RAM de 8 Go et propose un affichage d’une définition de 2160 x 1440 pixels. Si on parle d’elle aujourd’hui, c’est à cause de la possibilité qu’elle puisse surchauffer. Le problème ne vient pas toutefois de la tablette elle-même, mais du chargeur. En effet, certains chargeurs des Microsoft Surface Pro 3 commercialisées avant le 15 juillet présenteraient selon Microsoft des défauts pouvant entraînés leur surchauffe et aussi celle de la tablette. Le pire est d’ailleurs que cela peut entraîner un incendie au cas où on laisserait la Microsoft Surface Pro 3 se recharger sans surveillance.

Les mesures nécessaires déjà prises pour la Microsoft Surface Pro 3

Étant donné que la mésaventure vient du chargeur et non pas de la Microsoft Surface Pro 3, le constructeur a donc lancé une opération permettant aux utilisateurs d’échanger leur dispositif d’alimentation. Celle-ci a débuté le 22 janvier dernier et concerne uniquement les câbles d’alimentation ayant accompagné les Microsoft Surface Pro 3 achetées avant mi-juillet 2015. En ce qui concerne l’éligibilité, il faut tout d’abord avoir reçu un mail de Microsoft invitant à commander un nouveau câble de recharge et à renvoyer celui qui est susceptible de rencontrer le problème.

Avez-vous déjà remarqué quelque chose d’anormal au niveau du chargeur de votre Microsoft Surface Pro 3 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here