Microsoft Surface 3, la tablette a enchaîné les bugs

3

Microsoft Surface 3De nombreux produits comme la Microsoft Surface 3, sont amenés, tôt ou tard, à connaître des petites défaillances techniques. L’écran de la tablette en a fait les frais.

Comme son nom l’indique, la Microsoft Surface 3 est la troisième version de tablette proposée par la firme américaine. Elle est commercialisée depuis le mois de mai 2015 et cette tablette se veut fine (8,7 mm) et légère (622 grammes). Son écran est de 10,8 pouces et la Surface 3 offre une autonomie de 10 heures en lecture vidéo. Pour plus de précision, je vous invite à lire directement la fiche technique.

Un peu moins d’un an après sa sortie, en janvier 2016, la Microsoft Surface 3 a bénéficié d’une importante mise à jour logicielle dans le but de corriger de nombreuses fonctions comme entre autre une amélioration de la navigation tactile dans les menus mais suite à cette grosse mise à jour, certains utilisateurs ont constaté la présence de dysfonctionnements ; l’écran affichait désormais un message d’erreur (DRIVER_POWER_STATE_FAILURE). L’origine du problème a été identifiée et le bug provenait du stylet Surface Pen. Pourtant, les ennuis ne s’arrêtent pas là.

Le bug de l’écran de la Microsoft Surface 3

Des possesseurs de la Surface 3 ont également fait le constat que l’écran tactile de la tablette ne fonctionnait pas toujours très bien voire plus du tout. La mise à jour qui a été développée fin janvier sur le produit a permis de régler l’optimisation réseau (Wi-Fi, Bluetooth et 4G) mais cela ne concernait pas ce nouveau bug. Nous avons toutefois pu remarquer que Microsoft à sorti la mise à jour System Firmware Update (2/4/2016) qui permet, cette fois, de corriger les problèmes de l’écran tactile. La Surface 3 et la Surface Pro 3 rencontrent ce même soucis mais c’est seulement la Surface 3 qui bénéficie du nouveau firmware permettant de réparer l’écran tactile et ainsi mettre fin à tout dysfonctionnement.

Avez-vous rencontré ce problème ? Partagez-nous votre expérience au travers d’un commentaire.

Microsoft Surface 3, la tablette a enchaîné les bugs
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Aucun problème, tout marche!
    Encore un article où un journaliste en mal d’inspiration tente de faire le buzz.
    C’est pas la surface qui beuge, c’est le journaliste!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here