Partager la publication "Les Windows Phone seront compatibles avec les applications iOS et Android"
Microsoft a annoncé que les Windows Phone s’ouvriront aux applications iOS et Android, lors de la conférence Build 2015,
La firme a livré beaucoup d’informations sur ses projets futurs. On a pu entendre parler du successeur d’Internet Explorer ou encore des lunettes de réalité augmenté HoLoLens. Mais la principale information réside dans le fonctionnement de Windows 10.
Microsoft accueille enfin les applications Android et iOS
Windows 10 sera identique sur tous les supports et, va s’ouvrir aux applications venant des systèmes d’exploitation pour smartphone de Google et Apple. Microsoft va simplifier le développement d’une application. De quelle manière ? La firme donnera la possibilité aux développeurs d’utiliser le même code informatique que pour Android et iOS. Cela permettra aux entreprises débutant dans le développement d’applications, de ne plus avoir à faire de choix entre les différents systèmes d’exploitation pour smartphone. Ils pourront créer une version pour iOs, puis la portée sous Android, sans avoir à recommencer à zéro pour la mettre sur Windows Phone.
Tout le monde y trouve son compte : moins de frais pour les entreprises aux budgets restreints, mais plus d’applications dans le catalogue bien pauvre de Windows Phone. Celui-ci ne contient actuellement que 300 000 applications, contre 1,2 million pour iOS et 1,3 million pour Android. Mais elles ne resteront pas confinées à la seule utilisation sur les smartphones. L’entreprise annonce aussi la disponibilité des applications mobiles sur les ordinateurs !
Toutes ces nouveautés sont dans la continuité de la nouvelle stratégie adoptée par Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft. Alors que l’entreprise proposait ses logiciels déclinés en applications mobiles, aux seuls utilisateurs de Windows, elle met désormais à disposition l’application Office 360 sur Android et iOS.
A votre avis, la stratégie de Windows va-t-elle porter ses fruits ?