Microsoft entend donner à Skype un tout nouveau design

0

Microsoft vient d’annoncer la refonte complète de l’interface de Skype pour lui redonner un design plus épuré et plus simplet. Il faut dire que les critiques et les reproches des utilisateurs ont foisonné ces derniers temps.

Microsoft entend donner à Skype un tout nouveau design
Skype sur mobile

Il fut un temps où Skype était une application de messagerie qui devait son succès planétaire à ses services d’appels de messages privés. Ces deux fonctionnalités ont permis à Skype de conquérir des centaines de millions d’abonnés à travers le monde. Mais la concurrence devenait de plus en plus rude et Microsoft a décidé d’intégrer une nouvelle option assez loufoque dans son application. Le but était de proposer à ses utilisateurs une nouveauté pour qu’ils ne se lassent pas de la plateforme. Mais de toute évidence, les abonnées trouvaient déjà Skype parfait tel qu’il était à ses débuts. Ainsi, le géant de l’informatique a opté pour l’ajout des Highlights sur Skype, une fonction fortement inspirée des stories de Snapchat. Mais ce qui est bon pour Snapchat ne l’est pas forcément pour le service de messagerie et les usagers n’ont pas hésité à le faire comprendre aux responsables qui, de leur côté, n’ont pas fait la sourde oreille.

Microsoft va simplifier l’interface de Skype

En réponse aux commentaires pleins de mécontentement des utilisateurs, Microsoft a pris la décision de retirer les fameux Highlights. Par conséquent, Skype ne garde que les appels et les messages qui ont toujours fait sa réussite. Par ailleurs, les éléments décoratifs seront supprimés de l’interface. À propos de la version pour smartphone et pour tablette numérique, le menu scindé en 5 catégories sera remplacé par 3 modestes boutons (Messages, Appel et Contacts). Il n’y a donc plus de place pour l’icône caméra et Temps forts. Concernant la version pour ordinateur, les boutons Conversations, Appels, Contacts et Notifications déménagent sur le côté gauche en haut de l’écran.

Que pensez-vous de la refonte complète de l’interface ? Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires.

Microsoft entend donner à Skype un tout nouveau design
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here