Microsoft a complètement abandonné Windows RT, mais pas les personnes qui sont encore dessus.
Aux États-Unis, la firme propose aux propriétaires de tablettes tournant sous Windows RT, comme la Surface RT et la Surface 2 par exemple, de leur racheter afin qu’ils ne se sentent pas lésés.
Si la firme organise cette opération de recyclage, c’est parce que Windows RT ne sera plus mis à jour du tout. Et surtout, les appareils équipés de cet OS ne pourront pas non plus migrer vers Windows 10. Donc plutôt que de reste bloqué à jamais avec un système d’exploitation fantôme, la firme propose donc cette alternative.
La générosité a ses limites
Microsoft reprendra toutes les ardoises sous Windows RT, mais il ne faut pas s’attendre à recevoir du cash en échange. Bah oui ! Sinon ça serait trop simple, il suffirait de prendre l’argent et d’aller voir la concurrence. C’est pourquoi la firme de Redmond donnera des bons d’achat, qui ne pourront être utilisés que pour sa nouvelle tablette, la Microsoft Surface 3. La Surface RT vous permettra d’obtenir un bon de 100 dollars et la Surface 2 un bon de 150 dollars.
La Surface 3 vient tout juste de débarquer en magasin. Elle est équipée de Windows 8.1 et pourra donc profiter de Windows 10, à partir de cet été.
Cela faisait longtemps que Microsoft n’avait pas réalisé une ardoise grand public, la firme s’était jusque-là consacrée exclusivement au secteur business, développant grandement sa gamme Surface Pro. Pour son retour vers un marché plus « classique », Microsoft n’a pas fait les choses à moitié. La Surface 3 est dotée d’un écran ClearType HD de 10.8 pouces (1920 x 1280 px), ses battements sont assurés par un processeur doté d’un chipset Intel Atom X7, lui-même épaulé par 4 Go de RAM.
Nous rappelons que cette opération promotionnelle a lieu exclusivement aux USA.
Possédez-vous des appareils qui ne migreront pas vers Windows 10?