Microsoft au centre de la réalité virtuelle

0

Microsoft fond noir

Microsoft qui a su s’imposer au fil des ans dans nos PC, veut prendre l’ascendant (déjà) dans le monde de la réalité virtuelle.

Les différents constructeurs qui œuvrent dans la réalité virtuelle, créent actuellement leur propre OS, pour le fonctionnement de leur machine. Microsoft voudrait homogénéiser ( et développer un marché en passant) le tout, pour plus de simplicité pour les utilisateurs ?

Microsoft: Windows Holographic pour tous ?

La firme de Redmond a développé son propre casque de réalité virtuelle, HoloLens (maintenant c’est cool la majuscule dans les noms de marque) qui est associé au système de Windows Holographic. L’idée de la firme, est de démocratiser son système. Ainsi des casques, comme le HTC Vive pourrait tout à fait fonctionner avec ce système et la continuité serait assurée, avec tout l’univers de Windows. Ainsi, le fait de rallier tous les constructeurs de casque à la cause du Windows Holographic, permettrait de développer très rapidement le secteur. De fait, les futurs constructeurs n’auraient plus à se poser la question, mais à adapter leur appareil au système que tout le monde utilisera.

C’est cette même stratégie, qui a fait que le système d’exploitation de Windows se retrouve dans plus de la moitié des PC de la planète depuis plus de vingt ans. Donc, on prend les mêmes ingrédients, et on recommence pour Microsoft.

Sans parler de la manne financière que représente cette stratégie. D’autant plus que la firme créée par Bill Gates et Paul Allen, a les moyens de cette politique. Cette dernière affirme avoir déjà signé des accords avec certains acteurs du secteur. Des firmes comme Intel ou encore Acer, voire Dell avec qui, l’éditeur de Windows entretient des liens de très longues dates. Il y a également HP, Lenovo ou encore MSI.

Il faudra scruter comment les autres constructeurs se comportent. En tout cas, le secteur est en plein essor.

Vous avez un avis là-dessus ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here