La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) avait sommé Microsoft de mettre au pas son système d’exploitation, pour protéger les utilisateurs.
Après les multiples complaintes entendues à l’encontre de Microsoft et son service de Windows 10, l’éditeur avait été sommé de se mettre au pas, afin d’assurer la confidentialité des données des utilisateurs.
CNIL : Microsoft »doit assurer de façon satisfaisante la confidentialité des données de ses utilisateur »
Car les clients de la marque se plaignent de ses récupérations de données intempestives. Mais cela concerne, de toute manière, l’ensemble des acteurs du Web. Avec les problèmes qui y sont liés et qui ont frappé des acteurs comme Whatsapp ou encore Viber.
Et la CNIL met en garde l’entité américaine. Ainsi, la Commission « met en demeure Microsoft Corporation de cesser la collecte excessive de données et le suivi de la navigation des utilisateurs sans leur consentement. Elle lui demande aussi d’assurer de façon satisfaisante la confidentialité des données des utilisateurs ».
De son côté, la firme de Redmond a assuré prendre en considération les actions présentées par la CNIL. Ils ont de plus assuré leur profonde considération de la sécurité des données et leur confidentialité. Microsoft a assuré une « étroite collaboration » afin de « corriger les points soulevés » par l’instance. En tout cas, voilà qui devraient rassurer les utilisateurs, et l’instance concernant les libertés informatiques.
Que pensez-vous de tout ça ? Laissez-nous un commentaire pour partager votre avis.