Microsoft présente en image une montre connectée TrekStor tournant sous Windows 10

0

Montre connectée TrekStor sous Windows 10Une montre connectée conçue par TrekStor va débarquer prochainement et c’est Microsoft qui annonce sa venue. Cette dernière sera la première à tourner sous Windows 10.

La société allemande TrekStor va proposer dans quelques temps une smartwatch tournant sous l’OS de Microsoft et plus précisément sous Windows 10 IoT Core. Ce ne sera pas une nouvelle Microsoft Band mais une montre destinée aux professionnels.

La première montre connectée à fonctionner sous Windows 10

D’après la photo publiée récemment, la smartwatch de TrekStor adopte un cadran plutôt rectangulaire avec des bords arrondis. On a déjà quelques informations sur cet appareil. L’écran de 1.54 pouces est protégé par un verre Gorilla Glass 3. Cette montre embarque le Bluetooth et le Wi-Fi. On parle aussi d’une batterie apportant une autonomie proche de la journée et d’un espace de stockage important. Elle pourra lancer sans problème les applications universelles de Windows et vous pourrez profiter des services de Microsoft Azure et de Microsoft Cognitive. Bien évidemment, il faudra adapter ces applications à l’écran de 1.54 pouces.

Cette smartwatch est destinée aux professionnels dans la mesure où elle proposera des fonctionnalités à des scénarios comme l’automatisation industrielle, la gestion des soins ou encore celle des stocks. Par conséquent, elle n’a pas été conçue pour les particuliers.

Ce n’est pas la première fois que TrekStor propose des produits fonctionnant sous Windows. L’entreprise allemande a déjà vendu, entre autres, des tablettes Windows 10 ainsi qu’un smartphone sous Windows 8.1.

Que pensez-vous de cette montre connectée tournant sous Windows 10 ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement.

Microsoft présente en image une montre connectée TrekStor tournant sous Windows 10
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here