Microsoft prépare un réseau WiFi mondial

0

microsoft wi-fi

Un site de Microsoft, mis en ligne prématurément, aurait révélé la nouvelle ambition de la firme : permettre l’accès à la wifi partout dans le monde !  

Le site MicrosoftWifi.com a été mis en ligne quelques heures avant de rebasculer « en construction ». On a pu y voir  « L’accès Internet sans souci dans le monde entier. ». Ce fût suffisant pour que les rumeurs s’affolent. Selon elles, la firme serait en train de concevoir un service d’accès à internet via le WiFi. Jusqu’ici rien de nouveau. Sauf qu’il serait possible de se connecter sur un réseau hotspots à partir d’un identifiant Microsoft, partout dans le monde.

Une rumeur fondée

Ce n’est pas qu’une simple rumeur, puisque l’éditeur Windows a confirmé à VentureBeat, qu’il est en train de concevoir un service d’accès Wi-fi pour « des millions d’utilisateurs ». La firme a réalisé des partenariats avec de nombreux opérateurs comme Orange, car elle espère couvrir près de 130 pays, soit 10 millions de hotspots ! Pour se connecter à ce service d’une ampleur considérable, vous devrez utiliser des identifiants Microsoft. 

Dans un premier temps, seuls les abonnés de Skype Wifi auront les codes. Ce service est disponible pour les détenteurs d’un pack associé à la tablette Surface 2, les professionnels travaillant sur Microsoft Office 365, ou ceux disposant du pack Work & Play. Ce dernier inclut Office, mais aussi un abonnement Wi-fi spécial Skype et le Xbox Live Gold. Les montants vont de 5$ à 13$ par mois. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Skype Wi-Fi, il vous donne l’accès à internet grâce à 2 millions de hotspots, contre paiement. Ici le principe est le même, mais la firme affiche l’ambition d’élargir le spectre de ses clients. Elle devrait ensuite, mettre en place une application pour smartphone qui permettrait de connaitre l’emplacement des hotspots. Malheureusement, on ne connait toujours pas le calendrier de lancement…

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here