Microsoft vous paye pour utiliser Edge sur Windows 10

0

CNIL Microsoft

Microsoft a toujours eu du mal à convaincre les utilisateurs d’installer Windows 10. Pour faire face à cet échec, la firme tente maintenant par tous les moyens de faire décoller Edge, son navigateur web.

Apparemment, Microsoft souhaite que les utilisateurs abandonnent Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Opera pour migrer vers Edge. Et il faut dire que le constructeur consacre un grand effort sur ce dernier à tel  point qu’il vient de mettre en place le programme Microsoft Rewards, une suite à la fameuse Bing Rewards. Comme vous pouvez peut-être déjà le comprendre, la firme de Redmond prévoit donc de rémunérer les utilisateurs qui ont recours à Edge. Pour bénéficier de cet avantage, il est nécessaire d’utiliser pendant au moins 30 heures par mois le navigateur internet de Windows 10. En échange du temps passé sur internet via celui-ci, l’utilisateur obtient des points. À terme, ces derniers peuvent être troqués contre des bons d’achats Skype, Outlook.com, Starbucks ou encore Amazon. D’ailleurs, les récompenses acquises peuvent être remplacées par des cartes-cadeaux relatives à des produits dans le Windows Store et le Microsoft Store. À cela s’ajoutent des dons de bienfaisance.

Microsoft Edge, récompenses impossibles sans Bing

Pour profiter de ce programme de Microsoft, l’utilisation de Bing est indispensable. Ce moteur de recherche doit être configuré par défaut dans Microsoft Edge. Rien n’est laissé de côté donc puisque des bons d’achat peuvent être obtenus en effectuant des achats sur le Windows Store et le Microsoft Store. Pour l’instant, ce programme est réservé uniquement pour les Américains. Toutefois, l’éditeur de Windows prévoit de le proposer dans d’autres pays.

Et pour vous, une récompense de la part de Microsoft pourrait-elle vous motiver à utiliser Edge ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here