Pour avoir Microsoft Office sur l’iPad Pro, il faudra payer

0

ipad pro

L’utilisation de la suite Microsoft Office sur l’iPad Pro ne sera pas gratuite. Une situation qui est due à des questions de licence.

Vous voulez disposer de la suite Microsoft Office 365 sur votre iPad Pro ? Alors, préparez-vous à payer les frais nécessaires ! Il sera effectivement impératif de payer un abonnement annuel avant de pouvoir jouir des fonctionnalités proposées par le logiciel sur votre ardoise. Face à cela, bon nombre d’entre nous peuvent déjà penser qu’il pourrait s’agir d’une attitude déloyale de la part de la firme de Redmond. D’autant plus que cette dernière va lancer d’ici quelques jours sa nouvelle tablette Surface Pro 4 qui est censée concurrencer l’iPad Pro. Cependant, rassurez-vous que le groupe n’a pas l’intention de se comporter ainsi.

Suite Office 365 payant sur l’iPad Pro, une question de licence

D’après ArsTechnica, cette situation serait liée aux conditions d’utilisation du programme Microsoft Office 365. Pour pouvoir utiliser ce dernier d’une manière gratuite, il est en effet nécessaire de l’installer sur un terminal dont la taille de la dalle n’excède pas 10.1 pouces. Cela explique pourquoi les détenteurs d’iPad Mini 4, dont l’écran est de 7,9 pouces, peuvent l’utiliser gratuitement, contrairement à ceux de l’iPad Pro qui fait un format de 12,9 pouces. Quoi qu’il en soit, cette licence n’est pas du tout nouvelle. Microsoft l’avait même rappelée en avril sur ses propres terminaux. Le géant de l’informatique indiquait effectivement que l’application Office 365 serait préinstallée gratuitement seulement sur les terminaux dont l’écran ne dépasserait pas 10.1 pouces. L’iPad Pro étant un produit destiné aux professionnels, les utilisateurs pourront donc choisir entre les offres pros ou entreprises de l’Office universelle moyennant le paiement d’un frais annuel de 99 euros (version famille) ou de 69 euros (version personnelle).

Comptez-vous quand même profiter du Microsoft Office 365 sur votre iPad Pro bien que son utilisation ne sera pas gratuite ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here